Classement Top 10

UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE

D’après l’étude internationale sur les écoles hôtelières menée par Taylor Nelson Sofres, l’Ecole Hôtelière de Genève (EHG) figure pour la première fois de son histoire dans les 10 meilleures écoles mondiales en 2011.

L’Ecole Hôtelière de Genève, (EHG) | Classée dans le Top 10 mondial

L’EHG a en effet été plébiscitée par les hôteliers questionnés puisque non référencée dans les 74 écoles sélectionnées qui dispensent un enseignement en anglais et délivrent un diplôme universitaire. Or l’EHG ne répond pas à ces deux critères puisque les cours sont en français et elle délivre un diplôme ES (Ecole Supérieure).

Il s’agit donc d’une réelle reconnaissance du monde professionnel pour cette  école, dont le Directeur Général, Alain Brunier, arrivé en 2006, a dirigé divers établissements prestigieux et obtenu la Clé d’Or Gault et Millau et 1 étoile Michelin dans 2 de ces établissements.

Composée d’une équipe de professionnels reconnus et aux parcours impressionnants, l’EHG dispense une formation offrant aux diplômés les outils et techniques leur permettant d’intégrer avec succès le monde professionnel et de mettre leurs acquis aussi bien au service des chaînes internationales que de monter leurs propres affaires.

Issus de quelques 30 nationalités différentes dont 70% de Suisses, 150 jeunes adultes (la moyenne d’âge étant de 23 ans) fréquentent ainsi l’EHG pendant que 100 autres mettent en application leurs acquis dans des établissements situés sur les 5 continents.

Propriété de Gastrosuisse, la fédération numéro 1 de l’hôtellerie et de la restauration, l’EHG voit ainsi ses efforts reconnus et permet à Genève, déjà réputée pour ses infrastructures - campus, restaurant et hôtel d'application - de rayonner également dans le monde de la formation hôtelière.