Restaurant gastronomique Vieux-Bois

Les étudiants cuisinent et vous reçoivent

EHG | Restaurant Gastronomique Vieux Bois

 

EHG | Restaurant Gastronomique Vieux Bois

 

EHG | Restaurant Gastronomique Vieux Bois

Ouverture le midi du lundi au vendredi "à la carte"
- hors vacances EHG -

Banquets sur réservations :
Le soir du lundi au vendredi et les week-ends

12, avenue de la Paix - CH-1202 Genève

Réservations T +41 22 919 24 26

www.vieux-bois.ch
info@vieux-bois.ch

 

 

Au XVIIIème siècle, la demeure qui abrite notre restaurant est une maison de Maître qui deviendra la résidence de Rodolphe Toepffer, considéré comme l’inventeur de la bande dessinée. En 1934, un restaurant ouvre avec pour enseigne "L’Auberge de Monsieur Vieux-Bois", rendant honneur à l’un des personnages principaux des bandes dessinées de Rodolphe Toeppfer.

 

 

Aujourd’hui le restaurant Vieux-Bois est une adresse prisée des gastronomes qui apprécient une véritable carte qui change toutes les 6 semaines, un service banquets 6 jours sur 7 midi et soir et surtout un service aux petits soins par les élèves de l’Ecole dont la devise « L’Excellence au service d’une profession » se vérifie tous les jours !

Situé dans le superbe parc de l’Ariana et bénéficiant d’une magnifique terrasse en été, le restaurant Vieux-Bois accueille une clientèle exigeante dont des délégations des organisations internationales, des personnalités politiques, économiques ou artistiques.

EHG | Restaurant Gastronomique Vieux Bois

«Une super découverte... qu'une envie y retourner !! Un vendredi midi exceptionnel ! Les plats sont inventifs et excellents. Les apprenants sont au petit soin pour vous même si leurs gestes sont pas encore assurés... mais on leur pardonne vite étant donné le cadre, leur sympathie et la qualité de la cuisine.... on y retourne très prochainement !»

 

«Le cadre est magnifique, surtout en été sur une terrasse verdoyante. Le personnel (les apprenants) sont vraiment aux petits soins et la nourriture est délicieuse. Plusieurs menus à choix, très varié... On reste longtemps devant la carte, c'est tellement dur de choisir!»

 

« L'école hôtelière nous a offert un super moment gustatif, le midi seulement par contre. On sent certaines hésitations de la part du personnel. Mais c'est totalement normal vu qu'ils apprennent! Les plats étaient tous excellents sans parler du charriot du dessert! Et le prix est vraiment tout petit...Assurément impeccable. C'est joli de passer un moment avec ces jeunes professionnels. Bravo. »

 

EHG | Restaurant Gastronomique Vieux Bois

«Le restaurant est situé à l'intérieur d'une maison bourgeoise, et l'on parvient à la salle de restaurant après avoir traversé un joli foyer classique.
Les tables sont dressées avec soin, avec nappes et serviettes en tissu. On sent être dans une école, mais avec un certain soin pour l'accueil des clients.
Les serveurs sont jeunes et prévenants, avec parfois des petites imperfections et quelques balbutiements. Là encore, on leur pardonne volontiers, ils sont là pour apprendre!»

« It's the restaurant of the EcoleHoteliere. Waiters (and cooks) are students under the hawkish eyes of their teachers. Higher value than what you pay for it, but sometimes accept they might be a bit nervous. »

«Quelle belle découverte que le restaurant du Vieux-Bois et sa cohorte de jeunes de l'Ecole Hôtelière de Genève en formation! Les élèves apprennent ici l'art du service, en prenant les commandes et servant les clients.
Situé dans une magnifique bâtisse au bout du Parc de l'Ariana, le restaurant se compose d'une belle salle, de plusieurs salons plus petits et d'une belle terrasse transformée en jardin d'hiver donnant sur le parc.
Rapport qualité prix exceptionnel : 1 entrée, plat principal et dessert pour CHF 52.- comme nulle part ailleurs pour cette qualité. Pensez aux étudiants en laissant votre pourboire... »