Diplôme EHG

EHG - Ecole Hôtellière de Genève, Suisse | Le Diplome

 

Validation d’un parcours dense, le diplôme est un passeport pour une grande liberté de choix.

Ecole Supérieure

Depuis 1996, l’Ecole Hôtelière de Genève est reconnue, en qualité d’Ecole Supérieure (ES), comme une institution d’utilité publique par les gouvernements cantonaux et la Confédération suisse. L’autorité cantonale participe activement aux examens finaux et son appellation est reconnue et protégée par la Confédération suisse.

Une reconnaissance internationale

Le diplôme de Restaurateur-Hôtelier ES (Ecole Supérieure) est largement apprécié et reconnu sur le plan national et international. Il procure à son titulaire l’autorisation d’exploiter un établissement sur l’ensemble du territoire suisse et confère également le titre de « maître d’apprentissage ».

Témoignage d’étudiants

"Ici, on me forme à devenir quelqu’un et à voler de mes propres ailes. J’ai un CFC de cuisinier. L’école est un bagage pour accéder à d’autres niveaux dans l’hôtellerie.»
L’enseignement est bien partagé entre la théorie et la  pratique, du marketing comme des ressources humaines, du travail en équipe comme du travail en solo, des études de cas pratiques, des dossiers d’analyse et le tout dans un environnement exceptionnel."

"A l’EHG, j’ai acquis de bonnes bases théoriques, mais j’ai surtout appris la flexibilité, à gérer le stress, à mener plusieurs projets en même temps, ce qu’on vit au quotidien dans le milieu hôtelier. A la base, je désirais voyager et puis j’ai eu des opportunités en Suisse. Je suis passée du Président-Wilson (cinq étoiles genevois) au Richemond, qui fait partie d’une chaîne présente à l’étranger. Ce qui pour moi sera peut-être une occasion de partir."

 

"L'Ecole Hôtelière de Genève classée dans le top 10 mondial, offre à ses étudiants une ambiance familiale avec des professeurs dévoués, issus de l’hôtellerie internationale"

"Son cursus de 6 semestres, permet une formation complète due à l’importance accordée à l’expérience sur le terrain afin de mettre en pratique les connaissances théoriques."

"L’EHG n’est pas qu’une école hôtelière, c’est une école de vie qui ouvre un chemin sur l’international grâce à un large réseau d’anciens élèves et de professionnels."

"Ambassadrice des anciens élèves, je reste très attachée à cette école. Les professeurs ont réussi à me transmettre leur passion et leurs valeurs, dont l’esprit d’équipe, qualité première pour réussir dans l’hôtellerie. Aujourd’hui, je travaille pour la seule chaîne d’hôtels au monde qui a un sept étoiles. Pour l’ouverture d’un nouvel établissement, on est venu me chercher. C’est plus facile de gravir les échelons à l’étranger. A New York, en six ans, je suis passé du statut de stagiaire à celui de responsable de l’événementiel. Je compte rentrer en Suisse en 2012 pour me rapprocher de ma famille. Et aussi pour y apporter mon expérience internationale."