Les Relations Publiques de l'Ecole Hôtelière de Genève, l'écrin de verdureau bord du lac léman en Suisse
Archives
Anifor Suisse - Formation au métier du gouvernante d'hôtel - Le département Housekeeping

La technique au service des « petites mains » du département housekeeping

Zone industrielle Sierre. Aujourd’hui nous allons visiter la blanchisserie industrielle BARDUSCH. Nous sommes accueillis par le grand sourire de Madame Carmen Juenin, responsable du suivi clients.

Une visite pour mieux comprendre le fonctionnement du département Housekeeping

Nous apprenons que 17 tonnes de linge sont nettoyées ici tous les jours. A titre de comparaison, dans une machine à laver domestique, on peut mettre environ 7 kg ! Des mesures d’hygiène strictes garantissent une propreté irréprochable.

Les étudiants ANIFOR découvrent les coulisses du Grand Hotel Kempinski Geneva

Un regard derrière les coulisses du Grand Hotel Kempinski Geneva

Une journée très intéressante et instructive pleine d’informations précieuses ! Nous en sommes repartis avec plein d’étoiles dans les yeux et sommes reconnaissants d’avoir pu visiter un si bel hôtel !

Un GRAND MERCI à l’équipe du Grand Hotel Kempinski Geneva pour leur accueil chaleureux et généreux !

Centre de Formation du Valais - 1er Jour

ANIFOR à Zinal – jour J

Après la visite du campus, composé des trois hôtels d’application – l’hôtel EUROPE, LA POINTE et LE BESSO – les étudiants ont participé à leur premier cours dédié aujourd’hui à la communication personnelle et au grooming (apparence, vêtements, maquillage, cheveux).

Centre de Formation du Valais - 1er Jour

Ouverture du Centre de Formation ANIFOR à Zinal

Le grand jour approche, l’ouverture du nouveau centre de formation pour des métiers de l’hôtellerie non enseignés en Suisse jusqu’à présent. C’est le lundi 23 septembre à 8h00 que 3 hôtels de la station de Zinal vont se transformer désormais à chaque intersaison en salles de cours et hôtels d’application pour des futurs Gouvernantes et Concierges d’Hôtel dans un premier temps, puis des Bar Managers et Responsables de SPA à partir de la rentrée 2020.

EHG