Le Trinquet Genève - Un restaurant au coeur du quartier des Acacias 1920x706 final

Le restaurant Le Trinquet au service de la formation

Logo Restaurant le Trinquet aux Acacias à Genève en Suisse 256x256

Le restaurant d’application Le Trinquet, un restaurant aux Acacias, au cœur du quartier d’affaires du PAV

Le quartier urbain Praille Acacias Vernets (PAV) s’étend sur les territoires des villes de Genève, Carouge et Lancy. Logements, entreprises, commerces…c’est un véritable nouveau lieu de vie qui vient d’émerger à Genève.

Le restaurant Le Trinquet « Signé Ecole Hôtelière de Genève » est idéalement situé aux Acacias, à 5 minutes du centre commercial de la Praille. Adresse prisée des résidents et des nombreuses nouvelles entreprises alentour, le Trinquet est un restaurant d’application qui forme des personnes en recherche d’emploi souhaitant évoluer dans les métiers de la restauration.

Le chef Yannick Coignet de l’École Hôtelière de Genève est aux fourneaux de cette sympathique adresse. La carte proposée est courte et alléchante. Faisant la part belle aux produits saisonniers et locaux, le chef Coignet la compose en pensant à ses nombreux clients (beaucoup de fidèles) et ses apprenants.

Les plats sont goûteux et accessibles. On hésite entre le délicieux cabillaud skreï doré sur peau, la fondante joue de bœuf braisée à la syrah, ou encore la célèbre volaille de Perly.

Restaurant aux Acacias avec terrasse | Le Trinquet Geneve - Profitez d'une terrasse dans le quartier des acacias a Genève - Restaurant Le Trinquet Genève - Restaurant aux acacias
Le restaurant aux acacias - Le Trinquet a Genève et son chariot de dessert

Les tons du restaurant sont clairs, offrant de confortables assises et une belle lumière naturelle. L’équipe en salle, professionnelle et avenante, connait bien ses clients et offre un encadrement de qualité aux apprenants.

Pour votre déjeuner en terrasse, le restaurant Le Trinquet vous accueille au cœur d’un patio calme et verdoyant

Bénéficiant de deux très belles terrasses en été, le restaurant Le Trinquet se met au vert dès les beaux jours. Situé dans un quartier très animé, les deux terrasses du Trinquet seront votre havre de paix et de détente. 

Banquets, évènements d’entreprises, cocktail…le restaurant le Trinquet est ouvert le soir en privatif

Sa grande salle est parfaitement adaptée à tout type d’évènement. L’expérience reconnue du service traiteur de l’Ecole Hôtelière de Genève permet d’assurer la réussite de vos manifestations. EHG Traiteur gère toutes les étapes afin de vous proposer des événements personnalisés.

Un accès facile et pratique grâce à sa localisation stratégique

Ses facilités d’accès sont un atout supplémentaire avec la proximité de l’arrêt TPG Pictet Tellusson (14,15,17), en face du restaurant. De plus, vous êtes à quelques minutes en bus de l’aéroport de Cointrin, de la gare Cornavin et du centre de Genève

Le restaurant Le Trinquet, un restaurant d’application pour un encadrement professionnel « Signé EHG »

Unique à Genève, ce restaurant d’application fonctionne dans les conditions réelles du marché du travail tout en formant et réinsérant des chômeurs dans divers métiers de la restauration.

La Mesure du Marché du Travail (MMT) : Le Trinquet a été créé par l’Office Cantonal de l’Emploi pour pallier la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine de la restauration à Genève et favoriser la réinsertion rapide et durable des demandeurs d’emploi de ce secteur.

Le restaurant Le Trinquet, piloté par l’Ecole Hôtelière de Genève, axe sa formation théorique et pratique sur les trois domaines clés des métiers de la restauration :

  • Cuisine
  • Service
  • Intendance
Contact le Trinquet | Le restaurant le Trinquet Geneve
EHG Traiteur Genève, pour la réussite de votre événement a Genève

L’équipe formatrice se compose de 8 professionnels. La structure du restaurant d’application Le Trinquet peut encadrer une équipe de 25 demandeurs d’emploi. Chaque candidat est formé à un métier spécifique pendant une période de 2 mois maximum.

Outre la formation qualifiante dispensée au restaurant Le Trinquet, les stagiaires peuvent enrichir leur formation dans les autres restaurants « Signé EHG » : Restaurant Vieux-Bois à l’Ecole Hôtelière de Genève et L’Auberge à Pregny-Chambésy.

L’Excellence au service de la formation

La vocation de l’Ecole Hôtelière de Genève est de tout mettre en œuvre pour faire de ses étudiants des professionnels de haut niveau, aptes à assumer des postes à responsabilités dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration et les professions liées aux métiers de service (métiers du luxe, tourisme, milieu médical, banques).

À la fin de leurs études, les diplômés de l’EHG ont en leur possession un savoir théorique et pratique qui leur ouvre les portes de carrières aussi passionnantes que variées, en Suisse et à l’international.

Le Trinquet, votre restaurant aux Acacias | Informations

Chantal Burille - Restaurant le trinquet GenèveChantal Burille
Gérante
Le Trinquet
Route des Acacias 43
1227 Carouge

Tél : +41 22 308 47 80