Restaurant Vieux Bois Geneve - Découvrez un restaurant a Genève, le Restaurant Vieux Bois a Geneve avec sa superbe Terrasse

Où organiser une réception de funérailles à Genève ?

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Trouvez le partenaire qui vous correspond pour organiser une réception de funérailles à Genève

Il est habituel (mais non obligatoire) d’organiser une réception de funérailles à Genève à la suite d’un enterrement ou d’un service commémoratif.

Ce rassemblement offre aux amis et à la famille l’occasion de se rencontrer dans un environnement moins formel. La réception qui suit les funérailles donne aux personnes en deuil la possibilité de se soutenir mutuellement, de partager des histoires et des souvenirs, et de continuer à célébrer la vie d’un être cher.

Restaurant Vieux Bois - A deux pas de la place des Nations et de l'ONU

RESTAURANT
VIEUX-BOIS

  • Capacité maximum 200 pers.
  • Terrasse
Contact le Trinquet | Le restaurant le Trinquet Geneve

RESTAURANT
LE TRINQUET

  • Capacité maximum 100 pers.
  • Terrasse

Organiser une réception de funérailles cœur de Genève au Restaurant Vieux-Bois

Après des obsèques, organiser une réception permet à la famille et aux proches du défunt de se retrouver en partageant une collation. Cette réception est en effet l’occasion de rendre un hommage collectif à la personne disparue.

Le Restaurant Vieux-Bois vous propose plusieurs de salles de banquet et une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur le parc Ariana,

Nous sommes à votre écoute et vous proposerons une approche personnalisée et un savoir-faire afin de répondre au plus près à vos besoins.

EHG Traiteur Genève, Votre Servcie Traiteur Haut de Gamme à Genève La carte et le menu du restaurant gatronomique Vieux bois a Genève change toutes les six semaines
Réception de funérailles au restaurant l'Auberge a chambésy - organiser une réception de funérailles à Genève

Pour organiser votre collation de funérailles à Genève, le restaurant Le Trinquet vous organise un événement sur mesure

Privatisez la salle de notre restaurant à Carouge qui peut accueillir 100 personnes. Vous pouvez également privatiser tout notre restaurant si vous souhaitez que la réception se déroule dans la plus grande intimité.

Sous forme de cocktail, service à table ou en buffet, notre restaurant à Carouge s’adapte et organisera pour vous une réception de funérailles sur mesure. Sur demande, nous pouvons élaborer un menu spécifique correspondant à votre budget et vos envies.

EHG Traiteur, un service traiteur pour funerailles

L’équipe EHG Traiteur Genève vous accompagne dans ces moments plus difficiles en préparant une réception imprégnée de sobriété et de réconfort. Le but de notre collation de funérailles est de vous permettre de souligner dignement ce passage obligé.

Mais vous pourriez être surpris de constater qu’il est possible de faire appel à un traiteuré de votre région pour organiser une réception funéraire.

Notre personnel saura répondre avec compassion à vos besoins en vous guidant à travers notre vaste choix de menus afin de vous aider à vivre cette étape dans le recueillement et l’harmonie.

Ou organiser une réception de funérailles à Genève

OÙ ORGANISER UNE RÉCEPTION DE FUNÉRAILLES À GENÈVE | INFORMATIONS

Jenny Champod Responsable événementielle Restaurant Vieux Bois a GenèveJenny Champod
Responsable événementiel
Restaurant Vieux-Bois
Avenue de la Paix 12
CH – 1202 Genève
Tél: +41 22 919 24 21

morgan hertoux - restarurant le trinquet les Acacias GenèveMorgan Hertoux
Gérant
Le Trinquet
Route des Acacias 43
1227 Carouge
Tél : +41 22 308 47 80

Jenny Champod Responsable événementielle Restaurant Vieux Bois a GenèveJenny Champod
Responsable événementiel
EHG Traiteur
Avenue de la Paix 12
CH – 1202 Genève
Tél: +41 22 919 24 19

Pourquoi organiser une collation après les obsèques ?

Pour certaines cultures ou personnes, les funérailles sont irrévérencieuses et ne montrent pas le respect dû au défunt, car une “fête” ne devrait pas avoir lieu après la perte d’un être cher.

Pour beaucoup d’autres, en revanche, la cérémonie funéraire est un rite de passage et offre l’occasion de passer du temps avec la famille et les amis et de partager la douleur de la perte.

Les gens se réunissent également lors d’événements joyeux tels que la première communion, la confirmation ou le mariage.

C’est à vous de décider si vous souhaitez organiser une cérémonie funéraire ou non, mais il y a une chose que vous ne devez pas oublier :

  • Après un événement émotionnel tel qu’un enterrement, la compagnie et l’affection d’autres proches peuvent être d’un grand soutien pour la famille endeuillée.

Généralement, dans un moment aussi difficile que les funérailles d’un proche, les êtres humains ont besoin de se rassembler. Que ce soit pour se sentir soutenu, pour partager ensemble des anecdotes autour du défunt ou simplement pour échanger et se changer les idées… La réception est donc, avant tout, expliquée par ce besoin de se rapprocher.

Cette phase de partage et de soutien est importante pour vous et tous les proches : vous recevrez de nombreux témoignages de condoléances et même des souvenirs de moments heureux avec des proches, des amis, des collègues, des relations du défunt…..

Cette réunion est essentielle au processus de deuil. En effet, l’inhumation ou la crémation est une épreuve et le fait de se retrouver après coup aide à apaiser le poids de cette épreuve. On peut échanger sur la cérémonie, sur son ressenti, etc. et ainsi aider notre esprit à assimiler cette épreuve.

 

Certains d’entre eux auront à faire un trajet pour rejoindre leur lieu de résidence, et c’est la moindre des choses que de leur offrir une collation après la cérémonie.
Dans ce moment douloureux, faites confiance à un professionnel pour concocter un repas, un buffet froid ou une collation de remerciement empreinte de sobriété pour réconforter toutes les personnes présentes, car :

  • Vous n’avez pas assez de temps dans cette période agitée où tout se passe.
  • Vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour tout organiser vous-même,

Divers lieux peuvent se prêter à l’organisation d’une réception après des funérailles :

  • A domicile, chez le défunt ou un membre de la famille.
    • Si vous disposez de suffisamment d’espace, la réception à domicile reste la solution idéale car elle offre de l’intimité et permet également de limiter les frais. Vous pourriez être surpris de constater qu’il est possible de faire appel à un traiteur de votre région pour organiser une réception funéraire.
  • Dans un salon de réception, au funérarium ou aux pompes funèbres.
    • Généralement, les funérariums ont une salle dédiée pour que la famille puisse se retrouver après la cérémonie.
  • Dans une salle de réception, auprès de la paroisse ou de la mairie de votre commune du canton de Genève.
    • Cette solution peut s’avérer idéale lorsqu’il y a beaucoup de convives. Elle est généralement peu onéreuse mais implique un arrangement de la salle par vous-même, ce qui n’est pas l’idéal en période de deuil.
  • Dans un restaurant. Toutefois il est conseillé de prévenir le restaurateur des circonstances de la réception.

Dans tous les cas, afin d’éviter les temps de trajets trop longs, il est préférable que le lieu soit proche du cimetière ou du lieu de la cérémonie.

Vous pouvez choisir d’organiser cette réception de manière très intimiste ou, au contraire, plus ouverte. Dans cette optique, il vous faudra prévoir les personnes à convier :

  • La famille,
  • Les amis,
  • Des collègues de travail

A ces invités conviés peuvent aussi se greffer d’autres personnes qui ont fait le déplacement lors des obsèques et dont on n’imaginait pas, par exemple, qu’ils feraient le déplacement pour rendre un dernier hommage au défunt.

Dans ces moments difficiles, n’hésitez pas à vous faire aider par un de vos proches moins touché par le décès.

Quel repas pour enterrement ?

Pour ce qui est de la réception faîtes confiance à un professionnel qui avec son équipe pourra vous décharger de l’organisation. Préférez un repas froid plutôt simple sous forme de buffet (petits fours, cakes) les invités pourront ainsi se servir sans trop vous solliciter.

Quelle boisson pour un enterrement ?

Concernant les boissons, optez pour du vin si cela s’y prête, des boissons fraîches et chaudes comme du café et des jus de fruits.

Découvrez les services événementiels Signé EHG

Restaurant Vieux-Bois

Evénements : Mariage | Baptême | Communion | Anniversaire | Anniversaire de mariage | Réception de funérailles | Dîner de Gala | Séminaire | Location de salle de réunion | Meeting | Vernissage | Inauguration | Lancement de produits | Petit déjeuner d’affaires | Business Lunch | Soirée de fin d’année | Banquet | Cocktail | Cocktail dînatoire

Restaurant Le Trinquet

Evénement : Mariage | Anniversaire de mariage | Baptême | Communion | Anniversaire | Business Lunch | Soirée de fin d’année | Cocktail dînatoire | petit déjeuner  | banquet

EHG Traiteur

Evénement Traiteur
Evénement privés : Mariage | Baptême | Communion | Anniversaire | Anniversaire de mariage | Réception de funérailles
Evénement professionnel : Inauguration | Lancement de produits | Petit déjeuner d’affaires | Business Lunch | Soirée de fin d’année | Banquet | Cocktail | Cocktail dînatoire | Dîner de Gala | Séminaire | Reception | Location de salle de réunion | Salle de réception | Meeting | Vernissage |