Organiser une fête de communion a Genève - restaurant vieux bois a Genève

Où organiser un repas de communion à Genève ?

Logo Signé by EHG, l'Ecosystème de l'ecole Hôtelière de Genève en Suisse

Restaurant ou Service Traiteur, trouvez le partenaire qui vous correspond pour organiser un repas de communion à Genève

Réussir l’organisation d’un repas de communion à Genève, c’est bien plus qu’un simple repas. On oublie le côté formel du repas assis où tous s’assoient autour d’une table bien dressée. Qui plus est, on peut recevoir beaucoup de gens à la fois.

La communion de votre enfant arrive, vous devez donc commencer à réfléchir au menu que vous allez proposer à vos invités.

Meilleur restaurant de geneve près place des nations avec terrasse

RESTAURANT
VIEUX-BOIS

  • Capacité maximum 200 pers.
  • Terrasse
Meilleur traiteur de Geneve - EHG Traiteur

EHG
TRAITEUR

  • Jusqu’à 500 pers.
  • Genève et ses environs

Le Restaurant Vieux-Bois, pour un repas de communion au cœur d’un écrin de verdure

Pour organiser un repas de communion à Genève, le Restaurant Vieux-Bois est un must non seulement au niveau de ses infrastructures, avec sa magnifique terrasse et sa vue imprenable sur le parc Ariana, mais aussi au regard de notre expérience en matière d’organisation d’événements.

Dans ce un lieu unique chargé d’histoire, le Restaurant Vieux-Bois met tout en œuvre pour que votre fête de communion soit unique.

L’innovation et l’anticipation de vos demandes sont les maîtres-mots de nos chefs afin de vous garantir un événement exceptionnel. Une très grande importance est accordée à la finition ainsi qu’à la présentation des mets, sans jamais négliger le goût !

Notre équipe extrêmement bien formée est là pour comprendre vos besoins et organiser votre repas de communion taillé sur mesure, pour non seulement répondre, mais aussi surpasser vos attentes.

Organiser un repas de communion a Genève - restaurant vieux bois a Genève
Reservez votre business lunch a Genève avec notre service EHG Traiteur 65x565-min

EHG Traiteur, l’excellence de notre service traiteur pour organiser votre repas de communion à Genève

Le choix du traiteur pour votre fête de communion à Genève est essentiel pour faire de votre réception une réussite. Recourir à un professionnel expérimenté et à l’écoute de vos besoins et attentes s’impose pour éviter les soucis d’organisation d’une part et la déception des invités d’autre part.

EHG Traiteur, le service traiteur de l’Ecole Hôtelière de Genève vous permet d’aborder votre événement en toute sérénité grâce à notre offre de dégustation savoureuse et raffinée et à notre expérience dans l’organisation de cocktails et réceptions. Nos chefs vous proposent des formules sur mesure, qui vous épateront par leur qualité. Des assortiments colorés et recherchés, mêlant saveurs inattendues et originales. Autant de délicieuses occasions de découvrir nos savoureuses créations qui exalteront vos papilles et raviront vos invités.

Nous proposons notre service traiteur pour votre repas de communion indépendamment du nombre d’invités.

OÙ ORGANISER UNE FÊTE DE COMMUNION À GENÈVE | INFORMATIONS

Jenny Champod Responsable événementielle Restaurant Vieux Bois a GenèveJenny Champod
Responsable événementiel
Restaurant Vieux-Bois
Avenue de la Paix 12
CH – 1202 Genève
Tél: +41 22 919 24 21

Jenny Champod Responsable événementielle Restaurant Vieux Bois a GenèveJenny Champod
Responsable événementiel
EHG Traiteur
Avenue de la Paix 12
CH – 1202 Genève
Tél: +41 22 919 24 19

9 conseils pour bien préparer votre repas de communion à Genève

Première communion ?
Quand a lieu la première communion ?

La première communion désigne la première fois qu’une personne baptisée communie au cours de la célébration de l’Eucharistie Elle a généralement lieu à l’issue de deux ans de catéchisme. Il faut être baptisé pour faire sa première communion.

Quels menus pour une communion ?

Il y a toujours deux questions qui reviennent toujours :

  • «  Quel menu pour la confirmation ? » 
  • « Quoi faire a manger pour une communion ? »
Pour le repas de la première communion de votre enfant, vous ne souhaitez pas prendre de risque et vous voulez être sûr de plaire au plus grand nombre. Vous avez donc décidé d’opter pour un menu traditionnel. Généralement, la saison des communions coïncide avec l’arrivée des beaux jours et des premières chaleurs, orientez vous vers un menu frais, léger et d’été pour cette journée.

De quoi se compose un repas de première communion ?

Un menu pour un repas traditionnel se compose typiquement : d’un apéritif, d’une entrée ou d’une entrèe chaude, d’un plat chaud, de fromages et de salades, puis d’un dessert. Il faut juste choisir si cela doit être un repas assis ou non.

L’apéritif du repas de communion

Pour l’apéritif, aussi bien pour un buffet que pour un repas assis, vous pouvez proposer un assortiment de petit-four (mini-tartelettes, mini-quiches, gougères, toasts, etc.), mais aussi des verrines.

L’entrée du repas de communion

Pour l’entrée, optez pour quelque chose de frais et de léger. Vos invités ont un long repas de communion qui les attend, il ne faut donc pas qu’ils n’aient plus faim dès l’entrée.

Le plat du repas de communion

Pour le plat, c’est un élément qui doit être convivial, n’oubliez pas que vous êtes en compagnie de votre famille et de vos amis proches, n’oubliez pas d’accompagner tous ces plats par un peu de féculent mais aussi de jolis légumes croquants de saison.

Les boissons du repas de communion

N’oublions pas que c’est un jour de fête la célébration d’une communion, vous devez donc choisir les plus grands vins, en laissant un choix pour vos invités entre :

  • du vin blanc (sec ou moelleux)
  • du vin rouge
  • du rosé

N’oubliez pas de prévoir beaucoup d’eau (eau plate ou eau pétillante), surtout sile repas de communion est en extérieur. Prévoyez aussi quelques boissons aromatisées pour les enfants qui eux aussi ont le droit de se faire plaisir.

Le dessert du repas de communion

Le dessert c’est LA pièce importante du repas de communion. Elle doit être en rapport avec le thème de la communion, doit faire honneur à votre petit ou petite communiante et doit bien sûr être splendide pour impressionner tous les convives.

Le choix du traiteur ou du restaurant est primordial si on veut assurer la réussite de l’événement. Il faut avant tout tenir compte de la réputation du prestataire : savoir-faire, expérience, qualité de service, etc.

En optant pour un restaurant ou un service traiteur haut de gamme à Genève ayant déjà fait ses preuves auprès d’une clientèle exigeante, vous pouvez être sûr que l’organisation de cette journée sera à la hauteur de vos attentes. Celui-ci peut vous aider à rechercher la salle de réception et vous conseiller dans le choix des différents prestataires. Son équipe peut aussi s’occuper de la décoration pour que tout soit en harmonie avec votre style ou le thème que vous avez choisi.

Pour l’organisation de votre repas de communion à Genève, faites confiance à Signé EHG

À votre demande, nous pouvons impressionner vos convives avec des shows culinaires ou rester discrets tout en restant réactifs aux besoins de chaque invité.

En faisant appel à nos services de restauration pour votre repas de communion, nous mettrons tous nos talents au service de votre événement afin qu’il soit unique.

La date parfaite pour votre repas de communion ? C’est la date qui vous convient le mieux ! Vous trouvez ça un peu lourd d’organiser la réception le jour même de la célébration, ou d’autres événements familiaux ont lieu le même jour ? Qu’à cela ne tienne, la fête peut avoir lieu 1 ou 2 semaines après la communion, si cela vous convient, rien ne vous oblige à faire tout le même jour.

Il est recommandé d’envoyer une invitation au moins quatre semaines à l’avance à tous les amis et membres de votre famille que vous souhaitez voir lors de cette célébration.

Vous trouverez des cartes spécialement conçues à cet effet dans les boutiques spécialisées, mais il est également possible de les fabriquer vous-même avec votre enfant. Il suffit pour cela de choisir de belles cartes unies, dans la couleur de votre choix, et de la décorer avec des rubans ou des images adaptés à la circonstance.

Demandez à un photographe d’immortaliser cet événement ! Il arrive que la prise de photo ne soit pas autorisée au moment de la cérémonie, mais il est possible de faire de belles photos souvenir du communiant à d’autres moments, juste avant la communion, à la sortie de l’église et pendant les festivités. Ces souvenirs seront précieux !

Fixez également une date pour prendre à l’avance de jolies photos que vous pourrez utiliser pour les invitations ou les remerciements.

Les jeux et l’animation

Contrairement à une fête d’enfant traditionnelle, la célébration de la communion réunit d’habitude plusieurs générations. Il faudra par conséquent prendre cela en compte et s’assurer que vous prévoyez des animations qui plairont à tous vos invités, quel que soit leur âge.

Même si les adultes sont généralement capables de s’occuper simplement en discutant et profitant de l’occasion pour renouer avec des personnes qu’ils ne voient pas régulièrement, plusieurs seront ravis de participer aux jeux proposés.

  • Vous pourriez, par exemple, organiser une chasse au trésor dont les équipes seront constituées d’invités d’âges différents.
  • Une autre idée originale serait de préparer un jeu-questionnaire (en équipes, encore) dont les questions devront mettre en lumière les connaissances de chacun.

Si vous choisissez de ne planifier des animations que pour les jeunes, demandez à une ou deux personnes de vous aider dans cette tâche.

  • des jeux de ballon si la fête se déroule en extérieur
  • une piñata
  • des images imprimées à colorier
  • des maquillages thématiques (par exemple, l’arche de Noé)
  • un atelier de décoration de biscuits ou mini muffins, etc.

Traditionnellement, les enfants reçoivent plusieurs cadeaux lors de cette célébration. Toutefois, il est de mise de choisir des présents significatifs. Il y a plusieurs occasions dans une année pour offrir à vos bambins une console ou une nouvelle bicyclette. Par conséquent, optez pour des objets symboliques :

  • une médaille
  • une icône
  • un beau stylo…

Le but de cette fête n’est pas de se concentrer sur le matériel, mais bien sûr le spirituel et les présents choisis devraient, eux aussi, refléter cette spécificité.

Certains choisissent aussi de préparer un cadeau-souvenir pour chacun des invités. Les petits sacs de tulle remplis de dragées aux amandes sont un incontournable, mais n’hésitez pas à être créatif : vous pourriez également insérer dans le sac une photo de votre enfant, ou une bénédiction écrite de la main de votre enfant sur une jolie carte.

Rassembler les souvenirs

Choisissez votre photo préférée de la fête et imprimez-la sous forme de carte de remerciements pour l’envoyer à tous les invités.

Après avoir passé autant de temps à organiser cette fête et en avoir bien profité, vous aurez sûrement envie d’en conserver de jolis souvenirs. Grâce au photographe, vous aurez de superbes photos de votre enfant, ce serait dommage de ne pas les conserver précieusement. Retracez la journée de communion de votre enfant dans un livre photo personnalisé de cette belle journée.

Découvrez les services événementiels Signé EHG

Restaurant Vieux-Bois

Evénements : Mariage | Baptême | Communion | Anniversaire | Anniversaire de mariage | Dîner de Gala | Séminaire | Location de salle de réunion | Meeting | Vernissage | Inauguration | Lancement de produits | Petit déjeuner d’affaires | Business Lunch | Soirée de fin d’année | Banquet | | Réception de funérailles | Cocktail | Cocktail dînatoire

Restaurant Le Trinquet

Evénement : Mariage | Anniversaire de mariage | Baptême | Communion | Anniversaire | Business Lunch | Soirée de fin d’année | Cocktail dînatoire | Photos

EHG Traiteur

Evénement Traiteur
Evénement privés : Mariage | Baptême | Communion | Anniversaire | Anniversaire de mariage
Evénement professionnel : Inauguration |  Lancement de produits | Petit déjeuner d’affaires | Business Lunch | Soirée de fin d’année | Banquet | Cocktail | Cocktail dînatoire | Dîner de Gala | Séminaire | Location de salle de réunion | Meeting | Vernissage |