Book Your Table at Restaurant Vieux-Bois

Organiser votre séminaire au restaurant à Genève

Au cœur d’un écrin de verdure, les artisans de l’exception au service de votre séminaire

Vous désirez organiser votre séminaire à Genève, le restaurant vieux bois est un must non seulement au niveau de ses infrastructures, avec notamment sa nouvelle salle l’Entre’Acte, mais aussi au regard de notre expérience en matière d’organisation de séminaire.

Votre séminaire dans un restaurant chargé d’histoire

Le restaurant Vieux-Bois est un restaurant idéal pour l’organisation de vos séminaires d’entreprise et évènements professionnels à Genève. L’un des plus grands atouts de notre restaurant dans l’organisation de séminaire est son emplacement stratégique et son expertise.

Il est facilement accessible grâce aux transports en commun et dispose d’un parking, au cœur du quartier diplomatique de Genève il est idéalement situé dans l’écrin de verdure du parc Ariana.

Location de Salles de Réunion à Genève au restaurant Vieux Bois situé a coté ONU
Découvrez la carte gastronomique du restaurant vieux bois a Genève

Des séminaires soignés, préparés jusqu’au dernier détail

Équipé de plusieurs salles de réunion et de différents espaces de réception, le restaurant Vieux-Bois saura répondre à toutes vos exigences. Installé en retrait de l’Avenue de la Paix, l’établissement dispose de plusieurs espaces privatisables.

Notre restaurant à Genève est le lieu idéal pour organiser tout type événements d’entreprise :

  • Réunion de travail
  • Journée d’étude
  • Réceptions cocktails ou apéritifs
  • Séminaire de Team Building
  • Séminaire de cohésion

Nous mettons également à votre disposition un service commercial qualifié prêt à vous assister pour l’organisation de vos événements professionnels. Et bien entendu, vous pourrez vous appuyer sur le savoir-faire de notre personnel pour répondre à toutes vos demandes.

Pour votre séminaire à Genève, de salles superbement équipées

Les salons de réunion du restaurant Vieux-Bois regroupés sur deux étages ont un accès Internet sans fil haut débit (Wifi) gratuit. 

Discrètes, élégantes, et très bien équipées, situées dans un superbe parc de plusieurs hectares, nos salles de réunions sont modulables en de multiples configurations et baignées de lumière naturelle.

Restaurant Vieux Bois à Genève, Profitez de nos pauses café lors de votre seminaire au restaurant a Genève
Restaurant Vieux Bois à Genève, Profitez de nos coffee break copieux lors de votre seminaire au restaurant a Genève

Le restaurant gastronomique Vieux Bois est à coté du Palais des Nations Unis, en face du musée de la Croix Rouge et à quelques minutes de l’aéroport de Cointrin, de la gare de Cornavin ou du centre de Genève.

Un large choix culinaire pour votre séminaire a Genève

Chefs reconnus et professionnels avertis entourent les étudiants pour vous assurer un choix de plats raffinés, réalisés avec brio et servis avec excellence. Les chefs de l’Ecole Hôtelière de Genève élaborent des plats équilibrés, savoureux et différents pour chacun des repas.

Notre Chef Rodolphe Collet et son équipe mettent en avant des produits frais de saison et vous invitent aux plaisirs d’une cuisine savoureuse et inventive.  Plusieurs gammes de menus sont proposées pour satisfaire toute envie culinaire.

Plan des salles et tableau des capacités

Souplesse et adaptabilité sont nos maîtres mots. Voici les configurations possibles lorsque vous souhaitez organiser un événement.

PlansLieuCocktailsBanquetsStyle théatreStyle écoleTable royaleTable en U
HallRDCRDC60
DunantRDCRDC805480303435
TöppferRDCRDC403640152024
ArianaRDCRDC8050
Léman1ER1ER302430151818
L’Entre’ActesPAV1PAV1200200

Organiser votre séminaire au restaurant à Genève | INFORMATION

Jenny Champod Responsable événementielle Restaurant Vieux Bois a GenèveJenny Champod
Responsable Événementiel
Restaurant Vieux-Bois
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél: +41 22 919 24 21

6 points clé pour réussir la planification de votre séminaire au restaurant ?

Quel que soit le lieu du séminaire, il est impératif que la ou les salles de réunion soient confortables et suffisamment grandes pour les participants et pour le type d’activité prévu. Si des meetings en petits groupes sont nécessaires, par exemple, il doit y avoir suffisamment d’espace pour que ceux ci puissent travailler et participer de manière autonome les uns par rapport aux autres.

Le moment est venu de fixer la date idéale pour votre séminaire. Les différentes options de date doivent être soigneusement évaluées pour éviter que les invités ne soient pas disponibles.

Vous devrez choisir une date à laquelle la majorité des participants seront disponibles. Évitez les périodes où votre public cible est susceptible d’être en vacances, ou les jours fériés et les jours de fête nationale.

Avant de fixer une date définitive, il est également important de demander aux participants s’ils sont disponibles.

Indiquez le contenu exact, où vous obtiendrez l’information, qui la donnera et comment elle sera présentée. Incluez un programme ou un ordre du jour, avec les heures de début et de fin de chaque partie du séminaire.

N’oubliez pas d’inclure les pauses. Rédigez une liste des documents dont vous aurez besoin, tels que les documents de cours, un cahier d’exercices et les orateurs que vous inviterez

Salle à manger :

Si votre séminaire prévoit un déjeuner ou un dîner, veillez à ce que la salle soit suffisamment grande pour accueillir le nombre de participants prévu.

Options alimentaires :

Assurez-vous que le traiteur ou le restaurateur propose au moins deux choix de plats différents (voir une alternative végan). Si vous faites un effort supplémentaire pour tenir compte des habitudes alimentaires de vos clients, vous améliorerez leur confort général et don c leur bien être.

< d’utiliser la technologie pour maintenir l’intérêt des participants. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, la plupart des gens sont habitués à voir des graphiques ou des vidéos pour appuyer les mots qu’ils entendent. Faites appel à cet état d’esprit et intégrez l’audiovisuel dans la planification de votre réunion.

Les ordinateurs projetés sur grand écran, les applications tels que Kahoot (application en ligne permettant de générer des quizz ou QCM interactifs) et les présentations Smart Board ( tableau blanc interactif ), qui encouragent l’interaction sont un changement bienvenu par rapport aux longues présentations PowerPoint habituelles.

Assurez-vous de tester la technologie d’abord. La dernière chose dont vous avez besoin est de vous énerver parce que l’ordinateur portable ne fonctionne pas ou que vous ne pouvez pas passer en revue vos supports visuels quand vous en avez besoin. Si la technologie n’est pas votre point fort, demandez à quelqu’un d’autre de faire un essai avant le séminaire.

C’est l’une des parties les plus importantes de la planification d’un séminaire ou d’une conférence. L’attention portée aux détails vous évitera des revers financiers, il est donc impératif de ne pas sous-estimer ou surestimer les coûts.

Si vous avez des fonds disponibles spécifiquement alloués à votre événement, vous pouvez contourner ce budget. Sinon, vous devez d’abord prévoir les coûts et ensuite déterminer le montant que vous devez réunir pour tout couvrir.

Voici quelques-uns des éléments que vous pouvez inclure dans vos frais :

  • Location du lieu
  • Marketing événementiel
  • Frais d’accueil
  • Rafraîchissements
  • Matériels de séminaire

Découvrez nos autres prestations