Passer un Bachelor à l HEG

BACHELOR

Les étudiants diplômés « ES » peuvent rejoindre la Haute Ecole de Gestion de Genève et obtenir un Bachelor d’économiste d’entreprise en 2 ans

 

Grâce à la mise en place d’une passerelle de cinq semaines d’études avec la Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG), vous intégrez la 3ème année sur un programme de 4 ans.

Le diplôme de l’Ecole Hôtelière de Genève correspond à 74 crédits et vous en obtenez 13 de plus en faisant la passerelle. La formation peut se faire sur deux ans, à plein temps ou bien en emploi entre 50%-80%.

 

Bachelor d’économiste d’entreprise

Logo Cursus Bachelor Ecole Hôtelière de Genève en partenariat avec l'HEG
Comment obtenir un Bachelor a geneve

OBJECTIF DE LA PASSERELLE

La passerelle permet à l’étudiant, au bénéfice d’un diplôme ES d’une école hôtelière/de tourisme, d’acquérir ou d’approfondir les bases nécessaires au bon déroulement de la formation Bachelor HES en économie d’entreprise.

Grâce à cet enseignement de qualité, adapté et dispensé par des professeurs spécialisés, la passerelle offre à l’étudiant la possibilité d’obtenir son diplôme Bachelor HES plus rapidement en accédant à la Haute Ecole de Gestion directement en semestre 5.

CONTENU DE LA PASSERELLE

  • Comptabilité (6 heures hebdomadaires).
  • Droit fiscal (6 heures hebdomadaires).
  • Economie politique (6 heures hebdomadaires).
  • Mathématiques (8 heures hebdomadaires).
  • Statistiques (8 heures hebdomadaires).

 

La passerelle se déroule sur 5 semaines, avec une dotation horaire de 34 heures de cours par semaine, du lundi au vendredi.

Au terme de ces cours, une évaluation des connaissances a lieu fin mai/début juin.

EHG