L'école hôtelière de geneve forme des manager

CURSUS PROFESSIONNEL

Vous connaissez le métier, et souhaitez progresser dans les échelons de la profession, ce cursus s’adresse à vous pour évoluer rapidement et sûrement dans votre vie professionnelle

Notre concept pédagogique se nourrit de notre activité parallèle de consultants auprès d’entreprises et d’industries du secteur.

Elle alimente notre réflexion et nous permet de coller au plus près des attentes de vos futurs employeurs.

Le contenu du programme s’adapte en permanence aux réalités du marché pour vous permettre de réussir dans vos fonctions futures.

Vous aurez la chance de servir de vrais clients au restaurant gastronomique Vieux-Bois, à l’Auberge de Chambesy et à la Résidence Hôtelière Starling située aux Acacias.

 

AVOIR UNE VISION GÉNÉRALE DES TECHNIQUES OPÉRATIONNELLES ET DE LA GESTION DE LA RESTAURATION ET DE L’HÔTELLERIE. MAÎTRISER ET OPTIMISER SON IMAGE.

Ce module mêle culture générale, management d’une exploitation et exploration des univers complexes de la restauration et de l’hôtellerie.

L’ensemble des connaissances théoriques acquises (réglementation, planification des menus, équipement et matériel, connaissance de l’association mets-boissons, technique de service et de vente, Réception, réservations, housekeeping…) est ensuite testé de manière concrète au restaurant Vieux-, le restaurant gastronomique de l’école, à l’Auberge de Chambesy et au Starling Residence située aux Acacias, qui est la seule résidence hôtelière en Suisse gérée par une Ecole Hôtelière.

Votre image étant votre principal outil de communication, nous vous ferons participer à des Ateliers d’Image (Tenue, coiffure, maquillage, repassage, cirage, cravate…) encadrés par des professionnels.

ACQUÉRIR LES CONNAISSANCES EN GESTION ET PLANIFICATION DES ACTIVITÉS D’UN HÔTEL ET D’UN RESTAURANT, SAVOIR ENCADRER L’ACTIVITÉ ET MAÎTRISER SON DÉVELOPPEMENT.

Ce module traite de l’ensemble des matières administratives, des matières théoriques (comptabilité, droit suisse, économie politique), aux techniques d’exploitation et de contrôle de la réception hôtelière et de la restauration, en passant par l’organisation de visites, de conférences et de manifestations, ainsi que la culture générale et les langues (anglais et allemand).

Il capitalise naturellement sur les connaissances du 1er semestre.

Un stage rémunéré en entreprise pour tester vos compétences en situation réelle

DÉVELOPPER LA VISION GLOBALE ET LES TECHNIQUES PERMETTANT D’ASSURER LE SUCCÈS ÉCONOMIQUE, COMMERCIAL ET SOCIAL D’UNE ENTREPRISE.

Vous allez apprendre la maîtrise des instruments de gestion et leurs applications à l’hôtellerie et la restauration.

Gestion des Ressources humaines, marketing, communication, gestion financière, technique…l’orientation des cours est clairement managériale.

Vous aurez à réaliser et défendre devant des experts, un travail de diplôme portant sur un cas concret de l’hôtellerie ou de la restauration.

EHG