Découvrez l'Ecole Hôtelière de Genéve en Vidéo

Découvrez l’école hôtelière de Genève en vidéo

Visiter et découvrir depuis chez soi l’endroit où l’on va étudier, quoi de plus passionnant !

L’occasion de profiter de belles images de l’Ecole Hôtelière de Genève, de son magnifique campus et d’entendre des jeunes enthousiastes au sujet de leur futur métier au service de l’hôtellerie /restauration ou bien assister à une remise des diplômes au Palais des Nations avec le lancé de canotiers de nos diplômés et Alumni.

Pour un tour complet de l’Ecole Hôtelière de Genève, n’hésitez-pas à visionner notre vidéo de présentation du lieu.

L’Ecole Hôtelière de Genève est située en Suisse, au bord du lac Léman, au coeur du quartier diplomatique regroupant les plus grandes organisations internationales. Aujourd’hui l’EHG est classée 10ème meilleure école hôtelière mondiale.

Fondée à Neuchâtel en 1914 par Gastrosuisse (21’000 membres), l’École des cafetiers-restaurateurs est l’institut officiel de formation pour l’hôtellerie-restauration en Suisse romande. En 1951, l’école s’installe au 12 avenue de la Paix, à Genève, dans cette maison de maître qui abrita Rodolphe Töpffer. 

C’est dans le cadre somptueux de salle des Assemblées du Palais des Nations à Genève que se déroule tous les 6 mois la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de l’Ecole Hôtelière de Genève.

Acquérir la somme des connaissances de nos cursus implique un vrai contrat de confiance entre les équipes pédagogiques et les étudiants.
Sachez que dès le premier jour de votre intégration à l’école, nous vous considérons comme de futurs professionnels motivés par l’envie de réussir.
Une apparence impeccable est le gage de réussite dans la plupart des professions et dans l’Hôtellerie Restauration en particulier.

A l’occasion de son centenaire en 2014, L’Ecole Hôtelière de Genève a organisé une fête fantastique dans ses jardins. Le thème était résolument suisse, voire helvète ! Accueil des 700 invités par 7 cors des Alpes, Vieux Grenadiers en grands uniformes, tirs de canon par la société d’artillerie de Genève, lancer de drapeaux, spectacle, feux d’artifices et bien sûr des buffets somptueux avec pour thèmes le bassin lémanique, les Alpes, le Tessin et la Suisse alémanique.

La plus grande partie des travaux de rénovation de l’Ecole Hôtelière de Genève a consisté à créer de nouveaux espaces de vie et d’études pour les étudiants.
Dans cet espace nouvellement créé, on a construit un bar et L’Entre’Actes, le restaurant des étudiants et des collaborateurs. C’est aussi un espace que les étudiants peuvent utiliser la journée et le soir pour se réunir et travailler sur leurs projets communs.

EHG