LE DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCOLE – LE CONFORT VERT
L’Ecole Hôtelière de Genève s’engage dans une démarche globale d’optimisation environnementale. Les actions entreprises concernent aussi bien les équipements que le personnel et les fournisseurs.
Une démarche environnementale
L’école a mis en place une gestion écologique de son campus : évaluation de la performance énergétique des bâtiments, amélioration de la gestion des déchets, politique de gestion du papier, gestion différenciée des espaces verts et suivi de la biodiversité, éclairage LED intérieur et extérieur, réduction de la consommation en eau.
La construction du nouveau bâtiment a été l’occasion de mettre en place des mesures concrètes pour diminuer la consommation d’électricité (ampoules basse consommation, détecteurs de mouvement).
Elle procède au recyclage du papier, des cartons, des piles et des batteries.


De par ses valeurs, l’Ecole Hôtelière de Genève, se sent concernée par la nécessité de la prise en compte du développement durable à l’école et au sein de ses activités.
Intégrer ce facteur est une véritable révolution dans les organisations et ne pouvait s’envisager qu’en apport positif de valeur ajoutée au confort et au service de nos clients et de nos étudiants.
La feuille de route définie (une série d’actions réalisées) donne déjà d’excellents résultats, grâce à l’adhésion de l’ensemble du personnel, des étudiants et de l’évolution des technologies.
L’écologie est inscrite dorénavant au patrimoine génétique des réflexions au quotidien et l’EHG est désormais en avance sur la réglementation pour le bonheur de ses clients, des étudiants et la fierté du personnel.
L’Écologie au service du confort
Equipement
- Ampoules LED remplaçant tous les dispositifs d’éclairage.
- Chasses d’eau économiques.
- Tri sélectif des déchets
Employés
- Formation continue à des habitudes simples qui ont un impact immédiat sur l’environnement.
- Tri sélectif des déchets
Fournisseurs
- Chaque fournisseur doit remplir un cahier des charges qui influence la décision dans les appels d’offres.
- La blanchisserie doit tenir compte de son choix de détergents et de programmes de lavage.
- La cuisine exige la traçabilité des produits de ses fournisseurs.

L’éducation au développement durable permet d’appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l’environnement, la société, l’économie et la culture. C’est pour cela que l’Ecole Hôtelière de Genève permet à ses étudiants de suivre des cours de développement durable.
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCOLE | INFORMATION
Responsable Développement Durable
Ecole Hôtelière de Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tel : +41 22 919 24 47