Planifier votre mariage au restaurant vieux bois a Genève

Où organiser son mariage à Genève ?

Logo Signé by EHG, l'Ecosystème de l'ecole Hôtelière de Genève en Suisse

Restaurant ou Service Traiteur, trouvez le partenaire qui vous correspond pour organiser votre mariage à Genève

Vous avez décidé de faire le grand saut en demandant la main de votre conjoint. Alors dès aujourd’hui, votre objectif prioritaire consiste à organiser un mariage à Genève. Vous allez organiser une réception inoubliable dans un cadre féerique et facile d’accès pour accueillir vos invités.

Meilleur restaurant de geneve près place des nations avec terrasse

RESTAURANT
VIEUX-BOIS

  • Capacité maximum 200 pers.
  • Terrasse
Meilleur traiteur de Geneve - EHG Traiteur

EHG
TRAITEUR

  • Jusqu’à 500 pers.
  • Genève et ses environs

Dans un lieu chargé d’histoire, l’équipe du Restaurant Vieux-Bois au service de votre mariage à Genève

Le Restaurant Vieux-Bois avec sa magnifique terrasse est un lieu de mariage unique et mémorable avec une capacité maximale de 200 personnes assises.

Parallèlement à cela vous trouverez à l’École Hôtelière des professionnels qui vous aideront dans l’organisation de votre mariage.

Notre équipe expérimentée se met à votre entière disposition pour vous accompagner dans la préparation et l’organisation du plus beau jour de votre vie en vue de vous organiser un magnifique mariage, qui se doit d’être célébré comme il se doit.

Des arrangements « sur mesure » sont bien entendu possibles et notre équipe reste à votre disposition pour étudier avec vous toute autre proposition qui vous semblerait intéressante, le tout en phase avec votre budget de mariage.

Situé dans un écrin de verdure, le parc de l’Ariana offre un décor naturel magnifique pour des photos inoubliables.
Chaque célébration au Restaurant Vieux-Bois est une réussite.

EHG Traiteur, votre service traiteur haut de gamme reconnu pour son savoir-faire au service de votre mariage à Genève

Un des traiteurs événementiels les plus référencés dans le canton de Genève, EHG Traiteur peut organiser un événement unique à votre image.

Ayant bâti notre réputation sur nos traditions, nous devons également notre renommée à notre capacité à innover. Les futurs mariés qui font appel à notre savoir-faire ont à cet effet l’avantage de faire de leurs aspirations une réalité. Nous n’omettons aucun détail (budget, dégustation, décoration, logistique) afin que tout corresponde parfaitement à leurs attentes.

Si vous n’avez pas d’idée de lieu qui puisse accueillir ce moment inoubliable, nous connaissons tous les lieux qui se prêtent à merveille à un mariage d’exception à Genève et dans ses environs, et ce, quel que soit le thème que vous avez choisi. À votre demande, nous pouvons impressionner vos convives avec des shows culinaires ou rester discrets tout en restant réactifs aux besoins de chaque invité.

En ce qui concerne les recettes, nous pouvons vous soumettre un large éventail d’idées, mais il vous appartient de définir celles qui vous conviennent : classiques, créations inédites, cuisine moléculaire, etc.

Dans tous les cas, nous nous engageons à épater les papilles de tous les convives avec des mets savoureux et préparés avec les meilleurs produits.

OÙ ORGANISER UN MARIAGE À GENÈVE | INFORMATIONS

Quentin Lindt - Restaurant Vieux Bois Genève. EHG TraiteurQuentin Lindt
Responsable Evénementiel
EHG Traiteur
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 21

12 points clé à prendre en compte pour planifier et organiser votre mariage à Genève

Comment se marier à genève ? 
Normalement le mariage est célébré dans la salle des mariages de l’arrondissement de l’état civil choisi.

Pour un mariage à Genève, il s’agit de la salle des mariages située dans l’ancienne mairie de la commune des Eaux-Vives, de nos jours celui ci abrite également le Service de l’état civil.

Vous aurez en tête plusieurs critères qui vous permettront de mieux choisir et de mieux organiser votre réception de mariage. Tout d’abord, pensez à l’aspect pratique : si le restaurant est trop éloigné du lieu de la cérémonie, vous perdrez du temps passé avec vos invités.

Pensez également au chemin emprunté par vos invités, un petit balisage du parcours permettra à tous vos invités d’arriver au bon endroit.

Enfin, pour le côté pratique, veillez à protéger vos invités d’un âge avancé :

  • un escalier trop compliqué à monter,
  • une terrasse aux marches dangereuses sont aussi des éléments à prendre en compte.

Voici un  liste de questions à poser au responsable du restaurants :

  • Jusqu’à quelle heure pouvons-nous rester ?
  • Peut-on régler le volume sonore suffisamment haut pour que tout le monde puisse danser ?
  • Est-ce que je veux me concentrer sur la danse et l’ambiance ?
  • Est-ce que je veux me concentrer sur la qualité du repas ?
  • Le parking est-il suffisant pour accueillir les invités ?
  • Peut-on accueillir nos invités pour le vin d’honneur au même endroit ?
  • Puis-je décorer la salle comme je le souhaite pour respecter le thème de notre mariage

L’une des premières choses à prendre en compte lors de l’organisation d’un mariage est le budget et le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser.

Asseyez-vous ensemble et discutez ouvertement de vos finances, de ce que vous pouvez vous permettre et de ce que vous pourrez économiser au cours des prochains mois.

Si vous pensez que vos parents peuvent vous aider à payer le mariage, il est également utile de leur parler dès les premières étapes de la planification afin de savoir exactement ce qu’ils peuvent apporter. Ne pas prévoir de budget pour le mariage peut entraîner beaucoup de stress financier et de déception plus tard dans le processus.

Après avoir passé un peu de temps à parcourir des sites comme Pinterest a chercher des idées de mariage, vous saurez quel style de mariage vous convient le mieux.

Que vous choisissiez quelques couleurs clés ou un thème de mariage réel (comme un thème de festival ou un thème vintage, par exemple), il est important de choisir quelque chose sur lequel baser votre mariage.

Il sera beaucoup plus facile de prendre des décisions concernant les fournisseurs une fois que vous saurez ce que vous recherchez, et il sera beaucoup plus facile de s’assurer que tout correspond. Notre seul conseil ? Une fois que vous avez choisi un thème, tenez-vous-en à ce thème et essayez d’ignorer tout ce qui ne s’y intègre pas.

La seule et unique obligation du témoin est de signer le certificat lors de la cérémonie. C’est un peu comme si vous donner votre approbation pour l’union. Être témoin d’un mariage a surtout une forte valeur symbolique. La Mariée, ou le Marié, vous estime beaucoup et vous veut au plus près d’elle, de lui, durant tout le déroulement du mariage.

L’enterrement de Vie de Jeune Fille / Garçon

C’est définitivement la tâche la plus difficile, mais elle fait partie des rôles du témoin. Amusante pour certains, plus pénible pour d’autres, préparer un enterrement de Vie de Jeune Fille / Garçon peut vite devenir compliqué. En effet, en plus de trouver les idées pour les activités, il faudra sans doute s’occuper des réservations, contacter ses amis…

Il / elles est le « Gardiens des Alliances »

Un des témoins se voit parfois confié les alliances jusqu’au jour du mariage. Cette pratique n’est pas systématique, mais de plus en plus fréquente Aux premiers abords, cette tâche peut paraître simple, mais elle est extrêmement importante. C’est une grande responsabilité, il ne faut ni les perdre, ni les oublier le jour J.

Aider à l’Organisation du Mariage

Loin de là l’envie de faire des généralités, mais c’est souvent la mariée qui s’occupe en grande partie de l’organisation. Par conséquent, les témoins de la Mariée seront davantage sollicités que ceux du Marié. Durant les préparatifs, la Mariée aura besoin d’un soutient physique et psychologique.

La veille du mariage

La veille du mariage, vous allez être bien occupés.ées car c’est le moment où vous installerez toute votre décoration et où vous mettrez tous les détails en place. Vous aurez ainsi certainement besoin de quelques bras. Vos témoins se feront une joie, s’ils le peuvent, de venir vous aider dans cette tâche. C’est aussi à ce moment-là que vous leur ferez un brief précis de la journée du mariage.

Le jour J est arrivé 

Mettre sa robe, nouer une cravate, faire un nœud papillon, attacher les boutons de manchettes. C’est plus simple quand les témoins sont là pour aider. Et puis, c’est un moment de partage privilégié, un moment d’intimité qui restera un souvenir unique de ce jour si particulier. Vous pouvez en profiter pour leur offrir un cadeau spécial, personnalisé, pour les remercier d’avoir été à vos côtés pendant l’organisation de votre mariage.

Choisir un traiteur ou un restaurant haut de gamme reconnu pour son savoir-faire

Le choix du traiteur ou du restaurant est primordial si on veut assurer la réussite de l’événement. Il faut avant tout tenir compte de la réputation du prestataire : savoir-faire, expérience, qualité de service, etc.

En optant pour un restaurant ou un service traiteur de mariage haut de gamme à Genève ayant déjà fait ses preuves auprès d’une clientèle exigeante, vous pouvez être sûr que l’organisation du plus beau jour de votre vie sera à la hauteur de vos attentes. Celui-ci peut vous aider à rechercher la salle de réception et vous conseiller dans le choix des différents prestataires. Son équipe peut aussi s’occuper de la décoration pour que tout soit en harmonie avec votre style ou le thème que vous avez choisi.

Ou trouver une salle de réception à Genève ?

Une fois que vous avez établi un budget et choisi un thème, vous pouvez commencer à réfléchir au choix d’un lieu de mariage qui s’intègre à l’ensemble.

Le lieu de votre mariage déterminera la date et le lieu de votre mariage ainsi que le nombre maximum d’invités, alors faites du choix de votre lieu une priorité.

Avant de vous lancer dans la recherche de votre lieu, asseyez-vous et discutez de ce que vous attendez tous deux de votre mariage et du type de lieu qui correspondra au thème que vous avez choisi.

Si l’un de vous imagine un château de conte de fées et que l’autre rêve d’une grange rustique, vous devrez peut-être faire des compromis.

Réfléchissez à d’autres facteurs importants, comme le fait de savoir si vous voulez un lieu de mariage avec hébergement, si vous voulez utiliser vos propres traiteurs et quel sera le nombre d’invités pour la soirée. Tous ces facteurs joueront un rôle dans le choix du lieu de mariage.

Depuis sa création, EHG Traiteur à Genève a su se positionner parmi les meilleurs traiteurs de Genève et ses communes limitrophes telles que Carouge, Cologny, Lancy, Le Grand-Saconnex, Pregny-Chambésy, Vernier, Veyrier et Chêne-Bougeries.

Pour votre mariage à Genève, faites confiance à Signé EHG
C’est pourquoi afin de célébrer son union dans les meilleures conditions, il est préférable de confier l’organisation du dîner à un professionnel de la restauration qui a l’expérience des mariages, avec des équipes impliquées et expertes dans leur domaine, pour que le plus beau jour de sa vie soit inoubliable.

En faisant appel à nos services de restauration pour votre cérémonie de mariage, nous mettrons tous nos talents au service de votre événement afin qu’il soit unique.

À votre demande, nous pouvons impressionner vos convives avec des shows culinaires ou rester discrets tout en restant réactifs aux besoins de chaque invité.

En ce qui concerne les recettes, nous pouvons vous soumettre un large éventail d’idées, mais il vous appartient de définir celles qui vous conviennent : classiques, créations inédites, cuisine moléculaire, etc.

Dans tous les cas, nous nous engageons à épater les papilles de tous les convives avec des mets savoureux et préparés avec les meilleurs produits.

Idéales pour donner du rythme au repas de mariage et ainsi éviter que les invités s’ennuient entre les différents plats qui composent le menu, les animations peuvent très bien être à l’initiative des témoins ou prises en charge par le DJ-animateur si cela est défini par son rôle. Souvent à l’initiative des témoins :

  • projection d’un diaporama sur l’enfance des mariés avant leur rencontre,
  • chanson personnalisée sur une bande instrumentale,
    discours à caractère anecdotique, …

ces animations feront de belles surprises aux mariés. Quant à l’animateur de la soirée, il devrait être en mesure de proposer desanimations et jeux de mariageclassiques ou plus originaux.

L’idéal est de choisir le professionnel qui vous ressemble, car celui-ci est l’acteur principal sur l’atmosphère qui régnera durant la soirée de votre mariage.

La méthode la plus courante pour choisir un DJ à Genève est de se fier aux bouches à l’oreille et demander l’avis de vos proches. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site en ligne d’animateurs de mariage.

Lors de votre rendez-vous avec le DJ, il vous parlera de son activité et de ses expériences.

Vous lui faites également part du déroulement de votre mariage, de votre style, de vos goûts musicaux et de l’ambiance que vous souhaiterez avoir pendant la fête. Vous pouvez même dresser une playlist de vos chansons préférées et dire à l’avance ce que vous n’aimez pas. Il est aussi important de parler de vos invités, si ce sont en majorité des personnes âgées ou des jeunes.

Ainsi, il pourra explorer ses pistes selon vos attentes. Pensez à demander des références pour être sûre de ses prestations.

Créer un espace de danse de taille adaptée

Dans le cas où vous vous demanderiez si un gymnase avec terrain de basket est adapté pour accueillir un mariage de 50 personnes, la réponse est non ! Ce point est l’un des plus importants. Le fait que la salle de réception et/ou que la piste de danse soient trop grandes peut influencer l’ambiance de la soirée (dans le mauvais sens). Il est préférable de définir une piste bien compacte (pour être conviviale !) plutôt qu’un espace sur-dimensionné où les danseurs seraient trop distants les uns des autres.

Une chose est sûre : Les invités viennent à un mariage pour les mariés, pas pour le DJ ! Donc c’est très simple, plus les mariés resteront à danser sur la piste et plus les invités y seront présents aussi. Il faut avoir conscience que c’est le top pour l’ambiance ! Et sur une piste de danse, le monde amène le monde ! Je connais peu de personnes qui seraient prêtes à se lancer dans un déhanché de folie dans le cas où la piste resterait déserte

Pièce montée pour votre mariage à Genève

Faites plaisir à vos proches et à vos invités en confiant la préparation de la pièce montée pour votre mariage à Genève à notre chef pâtissier.

Pour organiser votre mariage, le choix de votre photographe est très important.

Assurez-vous que le style du photographe correspond à ce que vous avez imaginé de votre journée après l’événement. Ces images vous accompagneront toute votre vie, c’est donc très important.

Rencontrez votre photographe avant de réserver.

Ne cherchez pas nécessairement des photographes qui connaissent bien votre lieu de rendez-vous. Un regard neuf vous donne généralement des résultats toujours nouveaux. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que le jour que vous avez prévu de façon unique ressemble exactement au mariage de quelqu’un d’autre.

Si vous accordez une grande importance aux images de votre mariage et que vous voulez en faire une priorité, essayez de ne pas faire de compromis sur le prix. Dans ce secteur, vous obtenez vraiment ce pour quoi vous payez. Le plus souvent, les options moins coûteuses donnent des résultats moins chers.

Découvrez les services événementiels Signé EHG

Restaurant Vieux-Bois

Evénements : Mariage | Baptême | Communion | Anniversaire | Anniversaire de mariage | Réception de funérailles | Dîner de Gala | Séminaire | Location de salle de réunion | Meeting | Vernissage | Inauguration | Lancement de produits | Petit déjeuner d’affaires | Business Lunch | Soirée de fin d’année | Banquet | Cocktail | Cocktail dînatoire

Restaurant Le Trinquet

Evénement : Mariage | Anniversaire de mariage | Baptême | Communion | Anniversaire | Business Lunch | Soirée de fin d’année | Cocktail dînatoire

EHG Traiteur

Evénement Traiteur
Evénement privés : Mariage | Baptême | Baby shower | Communion | Anniversaire | Anniversaire de mariage
Evénement professionnel : Inauguration | Lancement de produits | Petit déjeuner d’affaires | Business Lunch | Soirée de fin d’année | Banquet | Cocktail | Cocktail dînatoire | Dîner de Gala | Séminaire | Location de salle de réunion | Meeting | Vernissage |