Les écoles hôtelières sont des organismes huppés qui jouissent d’une excellente réputation tant en Suisse qu’à l’étranger. Les personnes qui en ressortent diplômées sont en position de force pour se placer sur le marché du travail, même sans expérience à leur actif.
Dans le paysage des formations supérieures les plus prisées, une catégorie jusqu’alors assez peu représentée est en train de gagner du terrain et d’attirer un nombre croissant d’étudiants : les écoles hôtelières.
L’Ecole Hôtelière de Genève dispose en effet de multiples atouts, propres à séduire les jeunes diplômés – et leurs parents.
Elle ne cesserait de parler des raisons qui conduisent à la croissance de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration dans le monde entier. Et ce, malgré les hauts et les bas de l’économie.
Cela se traduit par un besoin critique de main-d’œuvre et de supervision dans tout le secteur. Les jeunes diplômés de l’EHG n’ont donc aucune difficulté à trouver un emploi dès leur départ, et sont presque assurés de ne jamais connaître le chômage.
Dans le secteur de hôtellerie restauration ces emplois sont attractifs pour les jeunes diplômés. Ils permettent en effet un accès (très) rapide aux responsabilités : à 30 ans à peine, un jeune manager peut se retrouver à la tête d’un établissement (hôtel ou restaurant) qui emploie plusieurs dizaines de collaborateurs et fonctionne comme une PME, et travailler avec une grande autonomie.
Le diplôme de l’Ecole Hôtelière de Genève constitue un véritable passeport pour le monde entier. Les grandes enseignes d’hôtellerie comme IHG, Marriott, Accor… sont désormais présentes pratiquement dans tous les pays, et offrent d’innombrables possibilités de mobilité.
Les études à l’école hôtelière de Genève mêlent de façon équilibrée théorie et pratique. On y suit un enseignement théorique (en management, en marketing, en Webmarketing, en ressources humaines, en développement durable, etc.), et les aspects concrets (accueil du client, cuisine, événementiel, intendance…) sont au moins aussi présents.
Les études de cas et les périodes de stages en entreprise sont obligatoires afin que les étudiants acquièrent de l’expérience professionnelle.
L’EHG dispose de deux restaurants d’application, le restaurant Vieux Bois et le restaurant L’Auberge à Chambésy (12/20 au Gault et Millau) qui permettent aux étudiants de s’entraîner dans un cadre grandeur nature.
Les cursus ne sont pas très longs : la majorité des cursus se placent au niveau licence/bachelor, avec une durée de 2 ou 3 années.
Ces formations conviennent donc bien à des jeunes qui ne souhaitent pas prolonger indéfiniment leurs études et qui ne recherchent pas un enseignement qui est trop conceptuel.
Elles sont à la fois épanouissantes, génératrices de confiance en soi et d’optimisme pour des jeunes.
Il trouveront également des débouchés dans le secteur tertiaire, où les services et les contacts humains sont prioritaires.
L’expertise acquise vous permettra d’exercer votre métier dans le monde entier. D’autres paysages, de nouveaux visages et un choix de carrière sans frontières vous attendent.
N’hésitez plus! Rencontrez un de nos conseillers dès aujourd’hui pour plus d’informations!.
Véronique Huber
Responsable administrative étudiants
Ecole Hôtelière de Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24
Anifor
Formation de Gouvernante | Formation Spa Manager | Formation Concierge | Formation Bar Manager
Formation professionnel
Cours Fédéral de sommelier | Cours accueil hospitalier
Ecole Hôtelière
Ecole hôtelière suisse | Ecole Perspectives de carrières | Choisir l’Ecole Hotelière | Meilleure école Européenne | Ecole de management hôtelier | Campus école Genève | Ecole de gestion hôtelière | Restaurant Vieux Bois | Restaurant L’Auberge | EHG Traiteur | Le Trinquet