Dates des stages professional course Ecole Hôtelière Genève | What's The Purpose of the Professional Course

Quels sont les débouchés pour les diplômés de l’École Hotelière ?

Les écoles hôtelières sont des organismes huppés qui jouissent d’une excellente réputation tant en Suisse qu’à l’étranger. Les personnes qui en ressortent diplômées sont en position de force pour se placer sur le marché du travail, même sans expérience à leur actif.

Dans le paysage des formations supérieures les plus prisées, une catégorie jusqu’alors assez peu représentée est en train de gagner du terrain et d’attirer un nombre croissant d’étudiants : les écoles hôtelières.

L’Ecole Hôtelière de Genève dispose en effet de multiples atouts, propres à séduire les jeunes diplômés – et leurs parents.

For Parents Choosing an Hotel School and understand their Child’s educational is very important. At Hotel Management School of Geneva
How to Enroll at Hotel School in Switzerland - Hotel Management School of Geneva

1. Elle offre des débouchés aux diplômés dans l’hôtellerie quasiment assurés

Elle ne cesserait de parler des raisons qui conduisent à la croissance de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration dans le monde entier. Et ce, malgré les hauts et les bas de l’économie.

Cela se traduit par un besoin critique de main-d’œuvre et de supervision dans tout le secteur. Les élèves diplômés de l’EHG n’ont donc aucune difficulté à trouver un emploi dès leur départ, et sont presque assurés de ne jamais connaître le chômage.

2. Elle offre des débouchés aux diplômés de l’école hôtelière avec des emplois attractifs

Dans le secteur de hôtellerie restauration ces emplois sont attractifs pour les jeunes diplômés. Ils permettent en effet un accès (très) rapide aux responsabilités : à 30 ans à peine, un jeune manager peut se retrouver à la tête d’un établissement (hôtel ou restaurant) qui emploie plusieurs dizaines de collaborateurs et fonctionne comme une PME, et travailler avec une grande autonomie.

3. Elle offre des opportunités aux diplômés en restauration dans le monde entier

Le diplôme de l’Ecole Hôtelière de Genève constitue un véritable passeport pour le monde entier. Les grandes enseignes d’hôtellerie comme IHG, Marriott, Accor… sont désormais présentes pratiquement dans tous les pays, et offrent d’innombrables possibilités de mobilité.

Organiser une réception privée à GenèveEHG Traiteur, un service traiteur haute de gamme au servicce de votre événement
A SWISS HOSPITALITY MANAGEMENT SCHOOL- HOTEL MANAGEMENT SCHOOL OF GENEVA

4. Elle offre des débouchés pour diplômés de l’école hôtelière avec une formation théorique et pratique

Les études à l’école hôtelière de Genève mêlent de façon équilibrée théorie et pratique. On y suit un enseignement théorique (en management, en marketing, en Webmarketing, en ressources humaines, en développement durable, etc.), et les aspects concrets (accueil du client, cuisine, événementiel, intendance…) sont au moins aussi présents.

Les études de cas et les périodes de stages en entreprise sont obligatoires afin que les étudiants acquièrent de l’expérience professionnelle avec de vrais clients.

L’EHG dispose d’un restaurant d’application, le restaurant Vieux Bois qui permet aux étudiants de s’entraîner dans un cadre grandeur nature.

5. Elle offre des débouchés aux diplômés de l’école hôtelière avec des études courtes

Les cursus ne sont pas très longs : la majorité des cursus se placent au niveau licence/bachelor, avec une durée de 2 ou 3 années.

Ces formations conviennent donc bien à des jeunes qui ne souhaitent pas prolonger indéfiniment leurs études et qui ne recherchent pas un enseignement qui est trop conceptuel.
Elles sont à la fois épanouissantes, génératrices de confiance en soi et d’optimisme pour des jeunes.

Meilleur restaurant genève Réserver votre table sur la terrasse du restaurant vieux bois a Genève
Perspective de Carrieres dans l'hôtellerie restauration a l ecole hoteliere de geneve, ecole de management en hotellerie

Il trouveront également des débouchés dans le secteur tertiaire, où les services et les contacts humains sont prioritaires.

Faire partie des diplômés en hôtellerie, des diplômés en restauration d’une des meilleures écoles hôtelières en Europe est l’assurance d’une reconnaissance internationale

L’expertise acquise vous permettra d’exercer votre métier dans le monde entier. D’autres paysages, de nouveaux visages et un choix de carrière sans frontières vous attendent.

N’hésitez plus! Rencontrez un de nos conseillers dès aujourd’hui pour plus d’informations!.

Les débouchés pour les diplômés de l’École Hôtelière | Informations

Véronique HuberVeronique Huber - Ecole Hoteliere Geneve
Responsable administrative étudiants
Ecole Hôtelière de Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24

Expérience professionnelle
Il est essentiel d’acquérir une expérience professionnelle pertinente si vous souhaitez travailler dans le secteur de l’accueil. De nombreux programmes d’hôtellerie proposent des stages ou des pré-stages, qui vous permettent de mettre en pratique vos connaissances théoriques. Cette expérience fournit aux employeurs la preuve de vos compétences et de votre motivation, et vous aide à développer des contacts dans le secteur. Elle vous donne également une idée du domaine de l’industrie qui vous intéresse particulièrement.

Si vous avez déjà une spécialité en tête, essayez de trouver une expérience dans l’environnement le plus proche possible. Par exemple, si vous espérez travailler dans un hôtel de luxe, posez votre candidature dans des hôtels locaux d’un niveau similaire.

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration offre de bonnes perspectives de prise de responsabilités rapides. Si vous avez la volonté et la capacité d’apprendre, vous pouvez acquérir de l’expérience en supervisant et en formant de nouveaux employés au début de votre carrière.

De la gestion de l’accueil client,  de l’événementiel et de la restauration au développement commercial et au marketing, un diplôme en gestion de l’accueil vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à une carrière réussie dans le secteur de l’accueil et au-delà.

Poursuite des études
Certains diplômés choisissent de poursuivre des études supérieures pour se spécialiser dans un domaine particulier de l’hôtellerie, comme la gestion hôtelière, le tourisme, l’hôtellerie internationale ou la gestion d’événements, ou pour se diriger vers un domaine connexe comme les ressources humaines ou le marketing. Certains cours de troisième cycle comprennent des études à l’étranger ou un stage.

Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent

  • Directeur général
  • Directeur hébergement
  • Directeur de la restauration
  • Directeur de centre de conférence
  • Directeur d’événement
  • Directeur de restaurant à service rapide
  • Directeur d’hôtel
  • Directeur de restaurant
  • Directeur des ressources humaines….
  • Assistant Manager.
  • E commerce Manager
  • Communication Manager
  • Et tous les postes de chef de département

Certaines des plus grandes chaînes d’hôtels ou de restaurants offrent des programmes de gestion pour diplômés, qui vous permettent d’accéder rapidement à des postes de gestion et d’acquérir de l’expérience dans une variété d’opérations.

Vous pouvez également choisir de travailler dans l’une des entreprises mentionnées ci-dessus, mais dans un domaine différent de la gestion hôtelière, comme les ressources humaines, le marketing ou la gestion financière. Certains élèves diplômés choisissent également de créer leur propre entreprise liée à l’hôtellerie ou à la restauration.

Choisir l’École hôtelière de Genève, c’est poursuivre votre formation hôtelière en Suisse, reconnue comme l’une des meilleures au monde.

Pourquoi suivre un enseignement en hotellerie Genève 

L’École Hôtelière de Genève est classée dans le top 10 mondial.

En savoir plus

FORMATION HÔTELIÈRE EN SUISSE

Formation professionnel
Cours Fédéral de sommelier | Cours accueil hospitalier | Métiers de la restauration  | Métiers de l’hôtellerie

Ecole Hôtelière
Ecole hôtelière suisse | Ecole Perspectives de carrières  | Choisir l’Ecole Hotelière | Meilleure école Européenne | Ecole de management hôtelier | Campus école Genève | Trouver un stageEcole de gestion hôtelière | Restaurant Vieux Bois | EHG Traiteur | Le Trinquet | restaurant à Genève