Recruter nos étudiants pour un stage ou pour un emploi fixe est la garantie d'embaucher un professionnel pour votre hôtel, votre restaurant.

RECRUTER NOS ÉTUDIANTS PARMI UN VIVIER DE TALENTS FORMÉS POUR LES BESOINS DE VOTRE HÔTEL OU DE VOTRE RESTAURANT

N’ayez crainte, recruter un étudiant de l’école hôtelière c’est plus simple que vous ne le croyez! Nos étudiants et futurs diplômés motivés et talentueux ne demandent qu’à faire leurs preuves.

Depuis plusieurs décennies, l’Ecole Hôtelière Genève contribue à combler le secteur de la restauration et de l’hôtellerie de jeunes gens talentueux et passionnés.

L’Ecole Hôtelière Genève, en accord avec les impératifs du secteur et ses réalités, forme l’élite des futurs professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Très vite opérationnels, nos diplômés trouvent naturellement leur place dans la stratégie de développement d’un hôtel, d’un restaurant ou de toute structure liée aux métiers de l’hôtellerie.

Jeunes et méritants, ils sont définitivement des ressources humaines à valeur ajoutée.
Des programmes de formation actualisés en permanence et une forte ouverture internationale permettent de recruter des candidats conscients des évolutions du secteur et de la profession.

Le Bureau des Stages et Alumni assiste les étudiants tout au long de leur formation. Il les forme à mieux se connaître et encourage leur réflexion en leur proposant une gamme de services et d’événements dédiés :

RECRUIT STUDENTS FROM HOTEL MANAGEMENT SCHOOL OF GENEVA in Switzerland
  • Formation sur mesure..
    • Création d’un CV et d’une lettre de motivation professionnelle.
    • Tournage d’une vidéo de présentation pour mettre en valeur leurs qualités
  • Plate-forme numérique Hosco coordonnant les offres de stages et d’emploi.
  • Organisation de rencontres étudiants-entreprises et étudiants-diplômés.

RECRUTEZ NOS ÉTUDIANTS POUR UN STAGE OU APRÈS L’OBTENTION DE LEUR DIPLÔME

LES PERIODES DE STAGE PERMETTENT D’ANTICIPER ENSEMBLE LES DÉFIS À VENIR

Vous souhaitez embaucher un étudiant de l’Ecole Hôtelière Genève, une école hôtelière suisse ?
Un esprit d’ouverture et de partage imprègne les relations de l’école avec les hôtels et les restaurants, partenaires de longue date de l’Ecole Hôtelière Genève, qui jouent un rôle essentiel dans son développement.

Tout au long de l’année, EHG offre aux hôtels, restaurants et autres entreprises la possibilité de rencontrer des étudiants et des diplômés et de leur offrir des opportunités de recrutement.

Les formations proposées à l’Ecole Hôtelière de Genève comprennent toutes des périodes obligatoires et évaluées de formation en milieu professionnel.

Ces stages de 6 mois permettent aux étudiants d’appliquer les connaissances acquises dans le cadre de leur cursus et de se familiariser avec les réalités professionnelles de leur spécialité, tout en développant de nouvelles compétences professionnelles et personnelles spécifiques au monde de la restauration et de l’accueil..

La formation au métier de chef de réception vous intéresse? Lors de votre cursus au sein de l'Ecole Hôtelière de Genève vous apprendrez à - débouchés pour diplômes École Hotelière Suisse OBTENIR UN DIPLÔME EN GESTION HÔTELIÈRE EN SUISSE Ecole de Management en Hotellerie Restauration a Geneve en Suisse - Internship Dates from an hotel school in switzerland - Hotel Management School of Geneva

DATES DE STAGES

  • Avril à Octobre
  • Octobre à Avril
Do you Wnat to Hire a Student from Hotel management School of Geneva, a Swsii Hotle School

Le Bureau des Stages et Alumni assiste les hôtels et les restaurants tout au long de leur processus de recrutement. Il les aide à mieux se connaître et encourage leur réflexion en leur offrant une gamme de services et d’événements dédiés :

  • Plate-forme numérique Hosco coordonnant les offres de stages et d’emploi.
  • Organisation de rencontres étudiants-entreprises et étudiants-diplômés

Un étudiant bien formé est un manager mieux préparé pour votre entreprise.

Depuis des décennies, l’Ecole Hôtelière de Genève n’a cessé de favoriser les relations professionnelles.
Convaincu de la synergie entre les institutions académiques et les métiers de la profession, il offre une véritable formation opérationnelle aux futurs dirigeants d’hôtels et de restaurants.

Bureau des stages et des alumni | Recruter nos étudiants

Virginie Grosso - Ecole Hôtelière de GenèveVirginie Grosso
Directrice des stages & Alumni
Ecole Hôtelière Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tel : +41 22 919 24 31

Depuis plus d’un siècle les entreprises du monde de l’hôtellerie et de la restauration, quelles soient suisses ou internationales sont étroitement associées à la vie de l’Ecole Hôtelière de Genève, cela permet à l’école (EHG) de mieux comprendre et de mieux cibler les besoins des professionnels et, pour nos partenaires, de devenir des références dans leur secteur de l’hôtellerie

Stage ecole – école stage, le mix pédagogique pour une formation de haut niveau

Nos programmes de formation ont toujours été conçus et ont toujours été adaptés à l’évolution constante, des besoins qu’ils soient technologiques ou pratiques de nos professions.

Recruter nos étudiants cela signifie les aider en jouant un rôle majeur dans leur formation, que cela soit dans une entreprise en Suisse ou à l’étranger.

A l’école hôtelière, cette découverte de la vie de l’entreprise se déroule dès la première année d’études et se poursuit tout au long du cursus avec deux stages supplémentaires (cursus général).

Rapprocher étudiants et entreprises est une priorité pour l’Ecole Hôtelière de Genève qui, par son programme diplômant, favorise les rencontres entre ces deux mondes.

A l’Ecole Hôtelière Genève, les professionnels sont de véritables partenaires et sont placés au cœur du projet de formation.
A ce titre, le bureau des stages les accompagne dans leur communication et leur recrutement auprès des étudiants et des jeunes diplômés.

Organiser des réunions de formation et d’information

Afin de fournir une qualité de travail conforme à vos attentes, le stagiaire doit connaître l’ampleur de la tâche qui lui sera demandée. À cette fin, prévoyez des séances de formation, même courtes, sur les différentes tâches qui lui seront confiées. Pensez également à initier l’étudiant au fonctionnement de certains logiciels et à la logique de certains processus.

Par ailleurs, organisez des rencontres entre l’étudiant et les personnes clés avec lesquelles il sera amené à travailler. Cela vous permettra d’expliquer l’organisation interne de votre hôtel ou de votre restaurant et de présenter l’étudiant à ses collègues, tandis que les collaborateurs concernés pourront présenter rapidement leurs fonctions et responsabilités.

N’oubliez pas que lorsque vous embauchez un étudiant, vous vous engagez implicitement à contribuer à sa formation – ne manquez donc aucune occasion de le faire.

Préparez l’environnement de travail

Quoi de plus rassurant que de se sentir accueilli et attendu dans un environnement chaleureux! Avant l’arrivée du futur stagiaire, prévoyez donc son “espace de travail”, on n’a jamais une seconde chance de faire une bonne première impression.

En savoir plus