Recruter un Stagiaire de l'Ecole Hôtelière de Geneve

La mise en place d’un service exclusif pour trouver un stage dans un hôtel, un restaurant

Comment trouver un stage pour les étudiants de l'école hôtelière de geneve en suisse

Un étudiant bien formé est un manager mieux préparé pour votre entreprise

Nos étudiants (es) sont très prisés par les recruteurs, afin de les aider à trouver un stage dans un hôtel, un restaurant, et faire leur choix,  un département stage est à leur disposition

L’hôtellerie et la restauration sont des métiers de « terrain » et il est capital d’être mis en situation réelle. Selon votre cursus, vous effectuerez de 1 à 3 stages en entreprise d’une durée chacun de 5 à 6 mois. Grâce à notre partenariat avec la plateforme spécialisée HOSCO, vous accédez directement à des offres pour vos futurs stages et emplois.

Comment trouver un stage à l’étranger ? Comment chercher une offre de stage ?

Quelques clics vous permettent de postuler et de suivre l’évolution de votre candidature.

  • Enregistrez-vous en ligne gratuitement.
  • Complétez votre profil HOSCO visible par tous les membres, en tout temps.
  • Commencez à postuler pour les stages en ligne sous Offers.
  • Envoyez des offres spontanées aux centaines d’entreprises listées sous Company Directory.
  • Vous serez connectés avec des étudiants et des diplômés d’autres grandes écoles hôtelières dans le monde.
  • A l’issue de votre diplôme, vous ferez automatiquement partie des Alumni EHG grâce à votre profil.

En Suisse, ces stages sont rémunérés à minimum CHF 2 279 brut par mois. Les propositions de stages sont régulièrement mises à jour sur la plateforme HOSCO.

Des Cours Carrières et Bureautique spécialement conçus pour trouver un stage en hôtellerie restauration

Lors de ces cours vous écrirez votre lettre de motivation ainsi que votre CV. Vous créerez votre profil sur la plateforme LinkedIn et c’est vous qui négocierez votre entretien d’embauche. Vous réaliserez également un vidéo pitch qui vous permettra de présenter vos compétences et votre motivation “en live”.

Madame Virginie Grosso, Directrice des stages et son équipe vous guideront dans vos démarches et vous conseilleront selon votre profil.

La spécialisation de nos programmes de diplômes en gestion et management hôtelier permet à nos étudiants d’acquérir les compétences et connaissances managériales demandées par les professionnels à un futur manager opérationnel du monde de l’hôtellerie internationale.

Depuis des décennies, l’École Hôtelière de Genève n’a cessé de favoriser les relations professionnelles. Convaincu de la synergie entre les institutions académiques et les métiers de la profession, il offre une véritable formation opérationnelle aux futurs dirigeants d’hôtels et de restaurants.

C’est pourquoi des stages pratiques sont intégrés dans tous les programmes.
Une stratégie gagnante!

Trouver un stage dans un hôtel, un restaurant | Renseignements

Virginie Grosso - Ecole Hôtelière de GenèveVirginie Grosso
Directrice des stages & Alumni
Ecole Hôtelière Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tel : +41 22 919 24 31

Étudiants, restaurateurs, pourquoi et comment faire pour trouver un stage ou un stagiaire ?

Afin de vous aider à recruter vos futurs stagiaires, nous ne vous demandons qu’une chose : votre réactivité.

Pour cela, notre équipe du bureau des stages est en contact permanent avec vous pour comprendre vos besoins et déterminer les profils les plus adaptés. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions par téléphone, email et/ou Teams.

Nous nous engageons à vous répondre le plus rapidement possible, généralement dans les 24 heures. Nous vous fournissons tout cela et nous ne demandons qu’une chose à nos partenaires : que vous soyez aussi réactifs que nous pour trouver votre futur stagiaire.

En acceptant en stage l’un de nos étudiants, vous participez à la mission de former les manager de demain en alliant la pratique à la théorie.

Ces stages permettent aux étudiants de s’épanouir, d’apprendre et de développer leur carrière par l’expérience au cœur de leur futur métier.

En plus de considérer les stages comme une occasion d’obtenir une évaluation approfondie des futurs diplômés, les hôtels et les restaurants peuvent également les utiliser comme une chance de présenter à la génération montante de professionnels du secteur les aspects uniques, les formations proposées, les offres et les besoins de leur chaîne.

Tout comme les étudiants récoltent les avantages d’une organisation qui les encadre, leur enseigne et les guide dans leurs processus d’apprentissage, les hôteliers restaurateurs peuvent apprendre tout autant de leurs stagiaires en découvrant de nouvelles perspectives.

Comment faire un stage en entreprise réussi ?

Les stages offrent une excellente occasion d’acquérir une expérience opérationnelle et d’apprendre de nouvelles compétences. Les participants qui se distinguent et montrent une réelle capacité à assumer un rôle peuvent être en mesure de transformer leur expérience de stage en une offre d’emploi.

Comment être professionnel ?

Habillez-vous toujours comme vous aimeriez être perçu sur le lieu de travail et respectez le code vestimentaire de l’entreprise. Respectez les heures officielles, arrivez tôt si vous le pouvez et ne partez pas plus tôt que les autres membres du personnel, surtout si votre travail n’est pas complètement achevé.

Pourquoi apprendre à connaître tout le monde ?

Faites l’effort d’apprendre à connaître autant de personnes que possible à tous les niveaux. Une réputation de politesse, d’amabilité et d’accessibilité peut être très utile à un stagiaire. Soyez toujours respectueux et n’oubliez pas d’éviter à tout prix de vous impliquer dans la politique ou les ragots du bureau.

Pourquoi avoir une attitude positive ?

Montrez-vous toujours enthousiaste, même si le travail semble insignifiant.

En tant qu’étudiant, en plus de votre maître de stage pensez à trouver des collègues qui aiment vous transmettre leurs connaissances professionnelles et faites comprendre à chacun que vous êtes là, avec un peu de chance pour le long terme, pour améliorer leur équipe et leurs efforts de travail.
Même si votre stage ne débouche pas sur un poste permanent, il peut être l’occasion de nouer des liens précieux pour votre future carrière.

En Suisse, ces stages sont rémunérés à minimum CHF 2 291 brut par mois ( CCNT 2021).Les deux premiers stages doivent se dérouler au sein de la confédération.

Pour le dernier stage, à l’issue du 5ème semestre celui ci peut s’effectuer à l’étranger toutefois les conditions financières de ce stage sont soumises aux régulations locales dans lequel est situé l’etablissement.

Les 3 points à ne pas négliger

Le jour de l’entretien soignez votre apparence et faites un effort vestimentaire

Préparez vous aussi à l’avance aux questions que pourrait vous posez l’entreprise qui pourrait vous offrir un stage.Il est fort probable que l’on vous demande

    • pourquoi vous souhaitez faire votre stage dans cette entreprise. Il faudra donc faire quelques recherches pour en savoir davantage sur ce que fait cette entreprise et caler ses motivations dessus.
    • Il est fort possible que l’on vous demande
      • quelles sont vos connaissances ou compétences.
      • montrez vous social et peu timide sans exagérer bien évidemment.

Comment chercher un stage ou comment rechercher un stage ?

Beaucoup d’étudiants changent de spécialité à un moment ou à un autre de leur cursus a l’Ecole Hôtelière. Pour beaucoup d’entre eux, le domaine qui les attire le plus au début de leurs études peut ne pas correspondre à leurs attentes lorsqu’ils en apprennent davantage sur le sujet.

Où faire son stage en accueil ?

Participer à des stages peut être un excellent moyen d’avoir un aperçu de l’expérience professionnelle réelle dans un domaine particulier avant de s’y engager pleinement.
En plus de mettre un pied chez un employeur potentiel et de faire bonne figure sur un CV, les stages présentent d’autres avantages, comme la possibilité de “tester” une carrière”,

Il est également vrai que les étudiants ne sont pas les seuls à bénéficier de la présence de stages. Les employeurs rencontrent également un certain nombre d’avantages uniques lorsqu’ils ouvrent leurs portes aux futurs diplômés.

Où trouver des stagiaires ?

  • Les employeurs peuvent récolter des bénéfices immédiats sans engagement d’embauche.
    • Lorsque les entreprises consacrent du temps et des ressources à la recherche, à la sélection et à la formation de stagiaires, elles cherchent à obtenir un retour sur investissement. Le bénéfice peut être présent, en utilisant les services de personnes talentueuses sans avoir à s’engager à les embaucher. Ou bien dans le futur, avec la possibilité supplémentaire de choisir une personne qui fonctionnera bien en tant qu’employé”, explique-t-il.
  • Les employeurs peuvent évaluer les talents en devenir
    • Lorsqu’il s’agit d’embaucher de nouveaux employés, les responsables du recrutement prennent toujours un certain risque en déterminant si un candidat sera le meilleur candidat. En identifiant les jeunes talents et en offrant des possibilités de stage, les hôtels ou les restaurants ont une opportunité s’apparentant à un entretien prolongé.
    • Les stages donnent aux employeurs le temps d’évaluer les compétences, le dynamisme et l’adéquation culturelle d’un étudiant.

En savoir plus