Profitez de l’expérience de nos professeurs pour compléter votre formation professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration
L’Ecole Hôtelière de Genève a pour ambition d’être l’école préférée des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie en Suisse romande. C’est pourquoi l’aide aux professionnels de l’entreprise est une de nos priorités.
L’objectif de ces formations professionnelles en hôtellerie est d’apprendre, de réviser et d’approfondir les connaissances nécessaires pour être à l’aise dans toutes les situations de la vie : faire une connaissance, des présentations, des événements officiels (dîner, cocktails, apéritifs), savoir jouer le rôle d’hôte/hôtesse, d’invité, etc.
Qui n’a jamais été dans une position où il hésite sur l’attitude à adopter, les termes à utiliser, les salutations à faire… ? Il existe de nombreuses situations où les règles de l’étiquette sont d’une grande aide.
- Avez-vous acquis de l’expérience et de l’expertise au fil des ans ?
- Vous souhaitez faire reconnaître vos compétences pour des raisons personnelles ou professionnelles ?
Vous disposez peut-être des médecins les plus compétents et des infirmières les plus expérimentées du secteur, mais si vous ne pouvez pas offrir à vos patients une expérience de qualité constante, ils ne vous reconnaîtront pas pour vos soins de santé exceptionnels. L’objectif des entreprises de soins de santé doit être de développer des relations à long terme avec les patients.
La réputation d’excellence ou de médiocrité du service à la clientèle que votre entreprise se forgera sera déterminante pour que d’éventuels brevets fassent appel à vos services à l’avenir.
LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL AU SERVICE DES PATIENTS PARTIE DE LA FORMATION EN SERVICE HOSPITALIER
La demande croissante des patients/clients pour un service complet de qualité dans le monde hospitalier, tant en termes de soins que de services, nous a conduit à développer cette unité de formation.
Si vous souhaitez renforcer vos compétences personnelles ou celles de vos collaborateurs au sein de votre établissement hospitalier, nous vous proposons une formation adaptée aux nouveaux besoins de la profession.
Cette formation s’adresse aux adultes ayant une expérience professionnelle dans le domaine des soins personnels en milieu hospitalier (aide-soignant, assistant hospitalier ou assimilé).
Un minimum de deux ans d’expérience dans ce domaine est requis pour suivre cette formation.
OBJECTIFS
Pour son expertise professionnelle et son soutien logistique, notre formation vise à transmettre les compétences suivantes :
- Organiser le travail en fonction des demandes et des attentes des clients/patients
- Prévenir la dénutrition et respecter les règles d’hygiène hospitalière
- Optimiser la qualité de l’environnement des services aux patients
- Anticiper et personnaliser les demandes des clients dans le secteur de la restauration
PROGRAMME
La formation est organisée sous forme de modules et comprend les éléments suivants :
Module 1 : Gestion de projet
Module 2 : Nutrition
Module 3 : Restauration dans les chambres d’hôpital
Module 4 : Hygiène hospitalière
Module 5 : Réception et communication
TITRE OBTENU
Certificat de formation continue en restauration et service hospitalier, reconnu par le Département de l’instruction publique du canton de Genève.
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Maximum 14 personnes par session.
DURÉE DES COURS
- 10 jours de cours théoriques et 4 jours de cours pratiques pour un total de 124 périodes.
- 2 jours par mois + 4 jours de pratique dans le service de cuisine et de nutrition.
Session de printemps
- Cours d’avril à octobre de 8h00 à 16h30
- Examen en novembre.
Formation en service hospitalier à Genève | Information
Véronique Huber
Responsable administrative étudiants
Ecole Hôtelière Genève
Adresse : Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24