Venez etudier à l'Ecole Hôtelière de Genève en Suisse

Étudier à l’École Hôtelière de Genève

etudier à l'école hôtelière a Genève - Study in s swiss hotel school

Étudier à L’École Hôtelière de Genève c’est poursuivre ses études dans une école qui jouit d’une longue tradition d’excellence. Notre école de management en hôtellerie perpétue cette tradition et chaque année quelques 300 talents internationaux viennent suivre des programmes diplômants au bord du lac Léman.

Situé au pied des Alpes, au cœur de la Genève diplomatique et des organisations internationales, le campus de l’Ecole Hôtelière de Genève est enchâssé dans un écrin de 3 hectares d’espaces verts.

L’Ecole Hôtelière multiplie les initiatives pour offrir à ses étudiants des opportunités de stages, de projets d’entreprise, d’expériences à l’étranger pour en faire ainsi les managers de demain.

Le diplôme d’Hôtelier Restaurateur est largement apprécié et reconnu sur le plan national et international.

Il procure à son titulaire l’autorisation d’exploiter un établissement sur l’ensemble du territoire suisse.

L’Ecole Hôtelière de Genève c’est tout d’abord une équipe pédagogique de haut niveau

Enseignants et spécialistes expérimentés, nos professeurs ont tous occupé une position hiérarchique élevée dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration. Une expérience qui leur permet de dispenser un savoir théorique en phase avec la réalité professionnelle.

Perspective de Carrieres dans l'hôtellerie restauration a l ecole hoteliere de geneve, ecole de management en hotellerie
How to Enroll at Hotel School in Switzerland - Hotel Management School of Geneva

Étudier à l’Ecole Hôtelière de Genève c’est aussi une équipe pédagogique de restauration

Chefs de cuisine, Maîtres d’hôtels, professionnels de la restauration, nos professeurs ont tous occupés une position hiérarchique élevée dans l’opérationnel. Une expérience qui leur permet de dispenser un enseignement pratique en phase avec la future réalité professionnelle des étudiants.

L’Ecole Hôtelière de Genève c’est se former au sein d’un hôtel d’application en Suisse

Les étudiants ont la chance d’être en situation réelle en réception, réservations et Housekeeping. Ils sont encadrés par de véritables professionnels.

Quelles démarches entreprendre pour une demande d’admission à l’Ecole Hôtelière ?

Titulaire
d’un CFC

DÉCOUVRIR LE CURSUS

Titulaire d’une maturité
ou d’un baccalauréat

DÉCOUVRIR LE CURSUS

Vous avez une
expérience professionnelle

DÉCOUVRIR LE CURSUS

Parents, choisir et valider
l’orientation de son enfant

DÉCOUVRIR LES CURSUS

ECOLE HÔTELIÈRE GENÈVE | RENSEIGNEMENTS

Veronique Huber - Ecole Hoteliere GeneveVéronique Huber
Responsable administrative étudiants
Ecole Hôtelière de Genève
Adresse : Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24

Découvrez l’une des industries les plus prospères d’aujourd’hui et voyez comment vous pouvez faire partie du monde de l’hôtellerie restauration et des métiers de l’hospitalité à l’avenir.

De plus en plus de personnes dans le monde entier se tournent vers les voyages comme passe-temps de loisir et d’affaires. De nouveaux hôtels sont construits chaque jour, tous plus complexes et plus innovants à gérer que les précédents.

Il en résulte un besoin croissant de jeunes professionnels pour entrer dans le domaine de la gestion et de l’hospitalité hôtelières, l’un des secteurs qui connaît aujourd’hui la plus forte croissance au monde. Les diplômés d’un tel programme entreront sur un marché du travail largement ouvert, avec des possibilités presque illimitées.

Les étudiants auront l’avantage de pouvoir chercher un emploi en Asie ou à l’étranger, ce qui explique pourquoi un nombre croissant de personnes choisissent de poursuivre des études supérieures dans un autre pays.

Les cours de gestion hôtelière sont l’un des cours les plus demandés dans toute la Suisse. Cette industrie est vraiment énorme et offre un large éventail de possibilités d’emploi pour votre carrière naissante.

De nombreux programmes de gestion de l’hôtellerie et de la restauration offrent une grande variété de cours de gestion, notamment de comptabilité, de marketing, de gestion des ressources humaines et d’administration, ainsi que des compétences de base en communication et des compétences générales ingénieuses.

Tous ces diplômes peuvent vous aider à vous lancer dans le nombre de possibilités de carrière que votre diplôme en gestion de l’accueil vous offrira. Il vous ouvrira les portes d’une carrière passionnante avec de formidables opportunités dans de nombreux domaines

Parmi les conditions d’admissions, outre le bagage éducatif la motivation fait partie des critères de sélection

A l’instar de votre future vie professionnelle, la formation est dense et exige des étudiants une réelle motivation et une assiduité constante.

Nous sélectionnons également candidats sur des critères d’enthousiasme, de ténacité et de passion. Entretiens, lettre de motivation, présentation de projets professionnels…ont une réelle importance à nos yeux et nous aident à vous orienter au plus près de vos aspirations.

L’Ecole Hôtelière de Genève propose deux cursus :

  • le cursus généraliste (3 ans)
  • le cursus professionnel (2 ans)

qui aboutissent tous deux à un diplôme de niveau « ES ».

BIENVENUE DANS L’UNE DES MEILLEURES ÉCOLES DE GESTION HÔTELIÈRE DE SUISSE

UNE ÉCOLE HÔTELIÈRE SUISSE AVEC UN CONCEPT ÉDUCATIF UNIQUE

Grâce à un tronc commun, le programme de gestion de l’accueil ouvre la porte à une carrière en Suisse ou à l’étranger. Notre enseignement est progressif et se concentre sur l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques équilibrées. Il comprend toutes les compétences que vous devrez maîtriser dans la carrière de votre choix.
Ce programme scolaire est axé sur les connaissances essentielles dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Tous issus du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, les enseignants fournissent toutes les clés de la réussite pour entrer sur le marché du travail. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes reconnus comme l’une des meilleures écoles hôtelières suisses.

pour ce qui concerne l’obtention dénue bourse, chaque cas devra être clarifié directement avec l’ecole et transmis pour approbation aux services cantonaux  concernés.

En savoir plus

FORMATION HÔTELIÈRE EN SUISSE