Profitez de l’expérience de nos professeurs pour suivre une formation professionnelle à Genève
Suivre une formation d’accueil en service hospitalier
Accueillir un patient à l’hôpital est une étape importante qui conditionne le bon déroulement de la prise en charge. L’accueil est le premier temps de la relation, il est essentiel de prendre la mesure de l’importance de ce moment. C’est dans les 5 premières minutes que s’instaure un climat de sympathie ou d’antipathie, de bonne ou de mauvaise opinion.
Il est donc indispensable de mettre à l’aise le patient dès son arrivée afin de favoriser le bon déroulement de l’hospitalisation. Expert en son domaine depuis plus de 100 ans, l’Ecole Hôtelière de Genève est un école de management spécialisée en hôtellerie, restauration et sommellerie. L’EHG offre sous un même toit des programmes de formation professionnelle, de même que de formation continue.
Afin que ses formations répondent aux besoins des employeurs et reflètent la réalité du marché du travail, l’Ecole Hôtelière travaille en étroite collaboration avec les métiers de l’hospitalité et les organismes qui la représentent.
Ses programmes d’études sont enrichis par rapport aux exigences gouvernementales et s’alignent sur les standards de qualité internationaux. Ainsi, ses diplômés ont acquis des compétences de haut niveau leur permettant de travailler dans tout type d’établissement, en Suisse et ailleurs dans le monde.
Ses programmes d’études sont enrichis par rapport aux exigences gouvernementales et s’alignent sur les standards de qualité internationaux.
Avant de définir une procédure d’accueil, il est nécessaire de se questionner sur la personne accueillie, d’identifier ses besoins et attentes. Accueillir c’est un
comportement professionnel réfléchi en équipe ; c’est aussi un acte individuel envers un individu. La personne attend d’être considérée.
Chaque personne a des besoins qui lui sont spécifiques et les procédures doivent lui être adaptées. L’accueil est à concevoir comme un acte de soins à part entière qui fait partie du rôle de chacun. Même si le soignant peut acquérir des comportements pour améliorer la qualité de l’accueil, seul un désir de professionnel d’humaniser et de personnaliser l’accueil du patient et de sa famille compte pour réussir vraiment ce moment.
LA QUALITÉ D’ACCUEIL AU SERVICE DES PATIENTS
La demande croissante des patients/clients pour une prestation complète de qualité dans le monde hospitalier, tant au niveau des soins que des prestations de service, nous a amenés à développer cette unité de formation.
Vous souhaitez renforcer vos compétences personnelles ou celles de vos collaborateurs au sein de votre établissement hospitalier, nous vous apportons une formation adaptée aux nouveaux besoins de la profession.
Cette formation s’adresse à des adultes ayant une expérience professionnelle en matière de soins à la personne en milieu hospitalier (aide-soignante, aide-hospitalière ou similaire).
Un minimum de deux années d’expérience dans ce domaine est requis pour suivre cette formation.
Suivre un formation d’accueil en service hospitalier à Genève
Véronique Huber
Responsable administrative étudiants
Ecole Hôtelière de Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24