Dates des stages professional course Ecole Hôtelière Genève | What's The Purpose of the Professional Course

L’EHG classée dans le Top 10 des écoles hôtelières en Europe

Un leader européen de la formation de management en hôtellerie restauration

How to Enroll at Hotel School in Switzerland - Hotel Management School of Geneva

Classement européen 2019 des écoles hôtelières

L’Ecole Hôtelière Genève est classée 6ème sur 180 au dernier classement effectué par le réputé CEOWORLD Magazine des meilleures écoles hôtelières en Europe pour l’année 2019.

En raison de la popularité croissante de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, il existe dans le monde de nombreuses possibilités d’avancement dans cette industrie diversifiée pour les personnes titulaires d’un diplôme en hôtellerie et en gestion.

L’un des avantages d’étudier dans une école hôtelière de renommée internationale est que votre diplôme est respecté et apprécié dans le monde entier. Il y a aussi les réseaux que vous établirez avec les anciens élèves et les pairs les plus brillants que vous appellerez vos camarades de classe.

Les programmes de gestion hôtelière de l’EHG sont accrédités QQQ, ASEH et Eduqua, ce qui nous place dans le groupe d’élite des écoles hôtelières leaders en Suisse. Ces accréditations représentent le plus haut niveau d’accomplissement des écoles hôtelières de Suisse.

Nous avons conçu nos programmes en fonction de vos forces, de vos intérêts et de vos aspirations professionnelles.

Notre programme d’études rigoureux est axé sur les derniers développements et tendances du commerce mondial. Comme les futurs leaders doivent remettre en question le statu quo, nous vous exposerons à des idées qui vont au-delà du programme d’études traditionnel.

Les avantages de choisir une école hôtelière suisse pour poursuivre ses études

La formation hôtelière suisse est reconnue comme l’une des meilleures formations au monde.

L’Ecole Hôtelière de Genève utilise les liens qu’elle a tissés avec l’industrie hôtelière et touristique afin d’offrir des programmes concrets, adaptés à l’industrie et représentant au mieux les réalités du métier.

Le diplôme ES Gestion de l’hébergement en hôtellerie et restauration s’adresse aussi bien aux personnes désireuses d’amorcer une orientation ou une réorientation de carrière au sein de l’industrie hôtelière qu’à celles œuvrant déjà dans le domaine et qui souhaitent progresser.

Organiser une réception privée à GenèveEHG Traiteur, un service traiteur haute de gamme au servicce de votre événement
A SWISS HOSPITALITY MANAGEMENT SCHOOL- HOTEL MANAGEMENT SCHOOL OF GENEVA

Découvrez un concept pédagogique unique mis en place pour faire de l’EHG une des meilleures écoles hôtelières en Europe

Grâce à un tronc commun d’études, le programme technique de gestion hôtelière ouvre grandes les portes vers une carrière dans le bassin lémanique, en Suisse ou à l’international.

Notre enseignement est progressif et se tourne vers l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques équilibrées.
Il intègre l’ensemble des compétences que vous serez amenés à maîtriser dans la carrière de votre choix.

Ce cursus scolaire est axé sur les connaissances essentielles en hôtellerie et restauration. Issus de l’industrie, les enseignants fournissent toutes les clés de la réussite pour intégrer le marché du travail.

Validés par des stages en conditions réelles, les modules de cours s’enchaînent et vous apportent un bagage pratique pointu, enrichi par une expérience concrète de 12 à 18 mois.

Quels sont les débouchés avec l’obtention d’un diplôme d’une des meilleures écoles hôtelières en Europe ?

L’industrie de l’hôtellerie et de la restauration est un ensemble de services à la clientèle qui comprend les hôtels, les restaurants, les clubs, les casinos, les centres de villégiature, la gestion d’événements, les voyages et le tourisme. Il s’agit d’une entreprise de plusieurs millions de dollars à l’échelle mondiale qui connaît une croissance rapide.

A la fin de leur cursus les diplômés « ES » en gestion hôtelière travaillent dans de nombreux domaines, en Suisse ou à l’étranger.

Ils peuvent être recrutés dans les différents départements de l’hôtel (départements marketing, F&B, commercial, etc.), ou s’orienter vers les secteurs tertiaire (banques, horlogerie, événementiel) du tourisme, des loisirs, de l’hébergement ou de la restauration.
Les secteurs apparentés (hospitalier, collectivité, transport, para hôtellerie, maison de retraite, secteur santé/remise en forme, fournisseurs (produits alimentaires et équipements) sont en recherche du profil managérial de nos étudiants.

Meilleur restaurant genève Réserver votre table sur la terrasse du restaurant vieux bois a Genève
Perspective de Carrieres dans l'hôtellerie restauration a l ecole hoteliere de geneve, ecole de management en hotellerie

Il trouveront également des débouchés dans le secteur tertiaire, où les services et les contacts humains sont prioritaires.

ÉTUDIER À L’ÉCOLE HÔTELIÈRE DE GENÈVE C’EST ÊTRE FORMÉ PAR UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE DE HAUT NIVEAU

Enseignants et spécialistes expérimentés, nos professeurs ont tous occupé une position hiérarchique élevée dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration. Une expérience qui leur permet de dispenser un savoir théorique en phase avec la réalité professionnelle.

ÊTRE DIPLÔMÉ D’UNE DES MEILLEURES ECOLES HÔTELIÈRES EN EUROPE EST L’ASSURANCE D’UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE

L’expertise acquise vous permettra d’exercer votre métier dans le monde entier. D’autres paysages, de nouveaux visages et un choix de carrières sans frontières vous attendent.

N’hésitez plus! Rencontrez un de nos conseillers dès aujourd’hui pour plus d’informations!

Un stage complet en entreprise tous les six mois est un atout majeur de l’École hôtelière

– Les étudiants doivent effectuer six mois de service continu (d’octobre à mars ou d’avril à septembre) auprès d’une organisation, deux ou trois fois selon leur cursus (généraliste ou professionnel)
– Acquérir un minimum de 500 heures d’expérience pratique sur le lieu de travail ;
– Peut être effectuée en Suisse ou à l’étranger ;
– suivre une formation “sur le tas” et subir des évaluations académiques ;
– être supervisé et encadré par un tuteur académique ;
– Aider les étudiants à réfléchir de manière critique sur la relation entre les études universitaires et l’environnement de travail.

Avantages pour les étudiants :

– Exposés aux pratiques actuelles de recrutement de l’industrie;
– Développer des compétences clés pratiques et transférables telles que la résolution de problèmes, la communication et le travail d’équipe ;
– Observer et développer de nouvelles techniques, idées et styles de gestion ;
– Réfléchir sur la relation entre les études universitaires et l’environnement de travail ;
– d’acquérir une expérience commercialisable dans leur domaine de carrière ;
– développer un réseau de contacts au sein de l’industrie ;

Comment obtenir un diplome de sommelier avec brevet fédéral

Ecoles hôtelières en Europe | Informations

Veronique Huber - Ecole Hoteliere GeneveVéronique Huber
Responsable administrative étudiants
Ecole Hôtelière Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24

En savoir plus

FORMATION HÔTELIÈRE EN SUISSE

Formation professionnel
Cours Fédéral de sommelier | Cours accueil hospitalier

Ecole Hôtelière
Ecole hôtelière suisse | Ecole Perspectives de carrières | Cours de gestion hôtelière | Meilleure école Européenne | Bachelor | Les parents | Les professionnels | Etudier | Ecole de management hôtelier | Campus école Genève | Admissions | Cursus professionnel |Restaurant Vieux Bois | L’auberge | Le trinquet | EHG Traiteur | Diplôme

Anifor
Formation de Gouvernante | Formation Spa Manager | Formation Concierge | Formation Bar Manager

PORTES OUVERTES

LE 

23.01.2021