trouver la bonne ecole hôtelière est tres difficile, voici 4 raisons de choisir l'EHG

Parents, Découvrez le futur lieu de vie de votre enfant

Pour les Parents choisir une école, valider l’orientation de son enfant est un moment très important

Obtenir le diplôme de l’Ecole Hôtelière de Genève est un aboutissement à travers la validation d’un parcours dense. C’est un passeport pour une grande liberté de choix.

Découvrez pourquoi l’EHG est un choix rassurant et prometteur pour poursuivre ses études et s’assurer un avenir plein de promesses.

ehg-pour-les-parents
Pour les Parents l'Ecole Hôtelière de Genève

Ecole Supérieure

Depuis 1996, l’Ecole Hôtelière de Genève est reconnue, en qualité d’Ecole Supérieure (ES), comme une institution d’utilité publique par les gouvernements cantonaux et la Confédération suisse.

L’autorité cantonale participe activement aux examens finaux et son appellation est reconnue et protégée par la Confédération suisse.

 

«Signé by EHG », un écosystème de formation unique au monde

L’écosystème de l’Ecole Hôtelière est composé de plusieurs restaurants, le restaurant Vieux-Bois, l’Auberge à Chambésy, le comptoir gourmand au Musée Ariana, d’un service traiteur EHG Traiteur et d’un hôtel, le Starling Résidence.

Les étudiants sont immergés dans cet écosystème tout au long de leur formation et bénéficient d’une expérience professionnelle exceptionnelle.

Ces établissements d’application sont gérés par des professionnels expérimentés, et offrent une qualité de prestations haut de gamme à une clientèle internationale et exigeante.

Confrontés à la réalité du terrain, les étudiants sont progressivement intégrés aux différents postes en service, accueil, salle, cuisine, bar, réception, réservation et housekeeping.

 

Une reconnaissance internationale

Le diplôme de Restaurateur Hôtelier « ES » (Ecole Supérieure) est largement apprécié et reconnu sur le plan national et international.

Il procure à son titulaire l’autorisation d’exploiter un établissement sur l’ensemble du territoire suisse et confère également le titre de « maître d’apprentissage ».

 

Parrains et Marraines de promotion

Certes passionnants mais complexes, les premiers pas dans ce métier, sont accompagnés par un parrain ou marraine de promotion.

Ainsi les étudiants de chaque nouvelle volée (tous les 6 mois) ont l’honneur d’être parrainés durant leur cursus entier par un grand professionnel issu de l’Hôtellerie et de la Restauration ou du monde de l’entreprise genevoise, afin de favoriser la proximité et l’échange.

Le parrain ou la marraine assure entre autres:

  • Une conférence de présentation en début de semestre.
  • Une visite complète de ses établissements.
  • Une rencontre des étudiants avec les cadres de son entreprise.
  • Un rôle de conseil et de mentor tout au long du cursus des étudiants.
  • Management de projets pour son établissement par les étudiants
  • L’accueil et sa présence à la cérémonie de remise des diplômes en fin de cursus.

POUR LES PARENTS | RENSEIGNEMENTS

Véronique Huber
Responsable Secrétariat
Ecole Hôtelière de Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24

EHG