Ecole de management en hôtellerie - école de management en hôtellerie

Un diplôme en hôtellerie restauration dans l’une des meilleures écoles européennes de management hôtelier

Être diplômé d’une école hôtelière Suisse, votre passeport pour la réussite

A SWISS HOSPITALITY MANAGEMENT SCHOOL- HOTEL MANAGEMENT SCHOOL OF GENEVA

Vous désirez obtenir un diplôme en hôtellerie restauration ?

L’École hôtelière de Genève propose un cours complet qui couvre la théorie et la pratique (stages) dans les domaines de l’industrie, de la finance, de la gestion et de la communication ainsi que de la restauration, des boissons et de l’hébergement.
Entreprendre une formation diplômante est l’occasion d’entamer un programme d’études pour obtenir un diplôme de trois ans en gestion hôtelière (cours généraliste). Que vous soyez diplômé d’une école, que vous travailliez déjà dans l’industrie hôtelière ou que vous souhaitiez changer de carrière, cette formation vous permettra de développer vos compétences et d’améliorer vos perspectives de carrière dans un secteur dynamique et mondial.

L’EHG classée dans les meilleures écoles européennes de management en hôtelier

L’Ecole Hôtelière de Genève est classée 6e sur 180 dans le dernier classement établi par le célèbre magazine CEOWORLD des meilleures écoles hôtelières d’Europe pour l’année 2019.

Les programmes de gestion hôtelière de l’EHG sont accrédités QQQ, ASEH et Eduqua, ce qui nous place dans le groupe d’élite des meilleures écoles hôtelières de Suisse. Ces accréditations représentent le plus haut niveau de réussite des écoles hôtelières en Suisse.

Avec un diplôme de management en hôtellerie restauration, les possibilités de carrière sont très larges

Nos diplômés sont qualifiés pour des postes d’encadrement de premier niveau dans les secteurs de l’hôtellerie, des loisirs, du tourisme et de l’hôtellerie, notamment :

Gestion des ressources humaines
Alimentation et boissons
Ventes et marketing
Hébergement
Finance…..

Vous pouvez même occuper différents postes au fur et à mesure de votre carrière, ce qui est très utile pour toute personne qui souhaite devenir responsable du front office, gouvernante, directeur général ou même ouvrir son propre hôtel.

Perspective de Carrieres dans l'hôtellerie restauration a l ecole hoteliere de geneve, ecole de management en hotellerie

Diplôme en hôtellerie restauration | information

Veronique Huber - Ecole Hoteliere GeneveVéronique Huber
Responsable administrative étudiants
Ecole Hôtelière Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24

La restauration et l’hospitalité sont un excellent point de départ pour chaque jeune. Elles leur apprennent à connaître le service à la clientèle, qui est à la base de presque tous les rôles qu’ils joueront. Le fait de posséder de solides compétences en matière de service à la clientèle les accompagnera tout au long de leur vie ; cela peut leur ouvrir beaucoup plus de possibilités et faire d’eux des individus plus équilibrés.

Avec un diplôme en gestion hôtelière, découvrez le monde

Une carrière dans la gestion hôtelière peut vous aider à découvrir le monde et de nombreuses cultures différentes. Vous vous ferez des contacts professionnels et de nouveaux amis où que vous alliez. Une carrière dans l’industrie hôtelière est une carrière passionnante et formatrice de caractère, chaque expérience augmente votre capacité d’adaptation et de communication.

Elle est recherchée et stable.

La demande d’emplois dans les hôtels et les restaurants ne s’épuisera jamais tant qu’il y aura des gens et de la nourriture. C’est ce qui fait de l’industrie hôtelière l’un des secteurs les plus stables aujourd’hui. C’est aussi ce qui fait de l’industrie de l’accueil l’un des fournisseurs les plus indiqués pour des carrières solides et durables.

Le potentiel de l’industrie de l’accueil en tant que carrière est indéniable. Offrant plus que de simples avantages financiers, le secteur est un choix idéal si l’objectif est la stabilité et la croissance.

Cette qualification reflète le rôle de gestionnaires hautement qualifiés qui utilisent un large éventail de compétences en matière d’hospitalité, combinées à des compétences de gestion et à une solide connaissance du secteur pour coordonner les opérations d’hospitalité. Ils opèrent de manière indépendante, sont responsables devant les autres et prennent toute une série de décisions opérationnelles.

Cette qualification vous permet de travailler dans n’importe quel secteur de l’industrie de l’accueil en tant que chef de service ou directeur de petite entreprise. La diversité des employeurs comprend les restaurants, les hôtels, les motels, les opérations de restauration, les clubs, les pubs, les cafés et les coffee shops….

Cette qualification permet d’occuper un emploi polyvalent et polyvalent avec une spécialisation dans les services d’hébergement, la cuisine, les ressources humaines, le marketing, la restauration…

Avec un diplôme en hôtellerie restauration, les titres de postes possibles sont

Responsable des banquet
Gérant de bar
Responsable du café
Directeur du club
Gouvernante
Responsable du front office
Directeur d’hôtel
Directeur de restaurant
Directeur de la restauration
et bien d’autres encores..

Le travail d’équipe permet de réaliser vos rêves.
L’industrie de l’hôtellerie et de la restauration enseigne l’importance du travail d’équipe. Peu de bars et de restaurants ont des équipes composées d’une seule personne. Vous devez donc apprendre à travailler avec les autres et comprendre l’importance du travail d’équipe et de la résolution des conflits.
Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, vous êtes en contact avec des personnes de tous horizons. Cela vous ouvre l’esprit à d’autres cultures et idées et vous enseigne les valeurs de tolérance et de respect.

Vous n’êtes pas coincé dans un rôle toute la journée, chaque jour est différent
L’hôtellerie offre un emploi en constante évolution. C’est un environnement dynamique où vous accomplissez chaque jour un grand nombre de tâches. Vous vous tenez debout et vous bougez beaucoup, ce qui vous aide à mieux penser, ressentir et réagir.
Il existe de nombreux emplois différents dans l’industrie hôtelière. Les réceptionnistes, les serveurs et les baristas viennent souvent à l’esprit lorsqu’on parle d’une carrière dans l’hôtellerie et la restauration. En fait, l’industrie de l’accueil est l’un des plus grands secteurs du monde moderne, avec suffisamment de variété d’emplois pour tous les types de personnes, des créatifs aux entrepreneurs.

Voyager
De nombreux jeunes prennent des congés après le lycée pour voyager et voir le monde. L’hôtellerie est le meilleur moyen de financer de tels voyages. Vous pouvez trouver un emploi partout dans le monde. Plus vous êtes qualifié, plus vous avez d’expérience, plus il vous sera facile de trouver un bon emploi dans l’hôtellerie et la restauration qui vous mènera à votre prochaine destination.

Les étudiants stagiaires qui ont suivi nos cours d’hôtellerie nous ont parlé des endroits étonnants où leurs compétences en matière d’accueil les ont menés. Lorsque vous commencez votre premier emploi dans un café, un magasin de plats à emporter ou un restaurant familial, vous ne réalisez pas les possibilités qui s’offrent à vous. Vous ne pouvez pas imaginer toutes les possibilités d’emploi qui s’offrent à vous une fois que vous avez une base dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Les hôtels et les restaurants offrent une grande flexibilité.
De nombreuses personnes gèrent les emplois dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration en fonction de leur formation, tant à l’école qu’à l’université. C’est aussi un excellent moyen de combler le vide qui existe lorsque vous ne savez pas ce que vous voulez faire pour votre carrière.
De nombreux jeunes actuellement sur le marché du travail prennent le temps de trouver un emploi une fois qu’ils sont qualifiés. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration peut combler ces périodes intermédiaires dans votre vie et vous fournir un revenu et un but.

Les programmes de formation en hôtellerie vous donneront les outils dont vous avez besoin pour répondre à l’appel du secteur dynamique et international de l’hôtellerie, et de la restauration – vous offrant ainsi des possibilités de carrière dans n’importe quelle destination du monde.

L’industrie hôtelière suisse est reconnue dans le monde entier et ses normes sont devenues des références mondiales auxquelles de nombreuses organisations prospères aspirent. Les cours de gestion hôtelière de l’École hôtelière de Genève sont basés sur ces normes et sur un lien profond avec les organisations multinationales de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs. En tant que tel, ce programme de certificat d’études supérieures “ES” offre une variété d’opportunités d’apprentissage académique et expérientiel intégré.

Que vous veniez avec une expérience dans un autre secteur ou que vous l’utilisiez pour votre développement professionnel dans l’industrie hôtelière, votre décision de suivre le programme de l’École Hôtelière de Genève vous permettra d’établir des liens significatifs avec des membres du corps enseignant soigneusement sélectionnés dans le secteur et d’élargir votre réseau.

En savoir plus

FORMATION HÔTELIÈRE EN SUISSE

Formation professionnel
Cours Fédéral de sommelier | Cours accueil hospitalier

Ecole Hôtelière
Ecole hôtelière suisse | Ecole Perspectives de carrières | Cours de gestion hôtelière | Meilleure école Européenne | Bachelor | Les parents | Les professionnels | Etudier | Ecole de management hôtelier | Campus école Genève | Admissions | Cursus professionnel | Restaurant Vieux Bois | Concept de formation | L’auberge | Le trinquet | EHG Traiteur | Diplôme

Anifor
Formation de Gouvernante | Formation Spa Manager | Formation Concierge | Formation Bar Manager