Conditions d’admission à l’Ecole Hôtelière de Genève
Pour vous inscrire à l’Ecole Hôtelière de Genève, parmi les conditions d’admission, la motivation fait partie des critères de sélection
A l’instar de votre future vie professionnelle, la formation est dense et exige des étudiants une réelle motivation et une assiduité constante.
Nous sélectionnons également candidats sur des critères d’enthousiasme, de ténacité et de passion.
Entretiens, lettre de motivation, présentation de projets professionnels…ont une réelle importance à nos yeux et nous aident à vous orienter au plus près de vos aspirations.
L’Ecole Hôtelière de Genève propose deux cursus : le cursus généraliste (3 ans) et le cursus professionnel (2 ans) qui aboutissent tous deux à un diplôme de niveau « ES ».
- Le Cursus Généraliste s’adresse à toute personne disposant d’une maturité (Baccalauréat) ou d’un CFC et ayant au moins une année d’expérience dans l’hôtellerie restauration.
- Le Cursus Professionnel s’adresse à toute personne ayant un CFC dans un des domaines de la branche.
La différence de durée se justifie par le fait que le cursus généraliste est composé de six semestres dont trois de stages et trois de théorie, alors que le cursus professionnel se compose d’un semestre de stage et trois de théorie.
Après obtention du diplôme il est possible de suivre une passerelle de trois mois pour accéder directement en deuxième année de la Haute École de Gestion de Genève (HEG) et ainsi obtenir un Bachelor d’économiste en entreprise.
VISITEZ NOTRE CAMPUS LORS DE NOS JOURNÉES PORTES OUVERTES
Vous êtes lycéens ou étudiants, vous souhaitez vous engager dans le secteur économique à la plus forte croissance mondiale. Empruntez la voie du management de l’hôtellerie, de la restauration ou des métiers de l’hospitalité et faîtes de votre rêve une réalité.